Windows 7 ne tuera pas XP

Jean-Sébastien Zanchi
Par Jean-Sébastien Zanchi | Publié le 07/04/2009 à 17:40
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : , | Thèmes : Windows 7, MSN
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Les Eee PC sauvent XP de la retraiteWindows XP disparaîtra-t-il un jour ? On dirait en tout cas qu’il repousse les limites de sa retraite puisque HP vient d’annoncer qu’il continuera à le proposer en option avec ses futures machines installées en Windows 7.

Support prolongé jusqu’en 2014

En fait, c’est tous les partenaires OEM de Microsoft qui auront la possibilité de proposer ce choix à leurs clients de machines Windows 7. Selon Mary-Jo Foley, porte-parole de l’éditeur de Redmond, ils pourront en effet tous le faire : « Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose l'option de rétrograder vers une version de Windows qui n'est pas directement le précédent système. »

L’opération devrait débuter en octobre prochain selon plusieurs rumeurs, ce qui confirmerait sa commercialisation pour l’automne. Elle pourrait continuer jusqu’en avril 2010. Windows XP n’est plus disponible depuis le 30 aout 2008 en version seule, mais reste encore le système d’exploitation de choix des netbooks tels que l’Eee PC. Avec cette nouvelle donne, Microsoft devrait bientôt annoncer l’extension de son support jusqu’en 2014, soit 13 ans après sa sortie.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

proofhitter 07/04/2009 18:06
Masquer
-0+

Citation :Windows XP disparaitra-t-il un jour ?

disparaîtra

Citation :tout les partenaires

tous les partenaires.

:)

Anonyme 07/04/2009 18:33
Masquer
-1+

xp est increvable , comme ma caisse une BX turboD DE 1993qui affiche fièrement ses 300000 bornes...

JSZ 07/04/2009 18:37
Masquer
-1+

BXMAN, j'adore ta comparaison ! :)

graal 07/04/2009 18:56
Masquer
-0+

proofhitter :
disparaîtra


L'accent circonflexe n'est plus obligatoire sur le "i" (sauf cas particulier) depuis 1990.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rappo [...] graphiques

onitashi 07/04/2009 19:21
Masquer
-1+

BXMAN :
xp est increvable , comme ma caisse une BX turboD DE 1993qui affiche fièrement ses 300000 bornes...


Le million, le million :p

quecg2 07/04/2009 19:24
Masquer
-0+

Nous sommes trop habitués à XP.
Il faudra bien changer à un moment de toute façon donc, j'espère que windows proposera par exemple une version multiboot XP-SEVEN par exemple pour les gens ayant un peu de mal.

Anonyme 07/04/2009 19:48
Afficher
galatasaray007 07/04/2009 20:16
Masquer
-1+

coolspot412 :
Bah tant qu'on tuera pas les boulet c'est clair que XP risque pas de crever. Quand on voit tous les idiot qui font des migration VISTA -> XP et qui comprennent tjs pas que vista est bien plus performant dans tous les domaines qu'XP et ce n'est pas parce que la conso mémoire xp < vista que vista est moins performant. Sinon avec ce raisonnement là on a windows 3.1>win95>win98>win XP.C'est encore les même glandu qui mettent pas à jour leur windows via windows update et qui s'étonne d'attraper des vers. Et c'est cette même population qui tourne encore sous ie6 (vu que comme des caves ils ont désactiver les mises à jour automatique car on leur a dit que microsoft espionnait leur pc : lol) et qui mériterait la privation pur et simple de l'accès internet pour motif de surfer avec un browser de l'antiquité merdique.Mais bon pour expliquer ça au nombre incalculable de glandu à qui on a formater le cerveau pour ne croire que la rumeur et les on dit (comme les fameux vhttp://www.bestofmicro.com/membres/?r=#modalFormista ca plante c'est pas stable ou faut 40 giga de mémoire pour bien le faire tourner) plutot que de le tester et de se forger une réelle opinion du système.



+10 tu as tres bien resumer, j'ai abandonne xp pour vista et j'en suis content depuis le service pack 1. Aucun probleme, que du bonheur, je suis habitue a vista et des que j'utilise un pc avec xp ca me parait bizarre. Donc pour moi xp est deja mort

Anonyme 07/04/2009 20:17
Masquer
-0+

Réponse a Coolspot412 : Pour "tester" et se forger une réelle opinion du système, encore faut il l'acheter au prix fort ! un volontaire ?

artie@IDN 07/04/2009 21:02
Masquer
-2+

pablouchka :
Réponse a Coolspot412 : Pour "tester" et se forger une réelle opinion du système, encore faut il l'acheter au prix fort ! un volontaire ?


Pas moi!
Mais grâce à MSDNAA: Vista gratuitement...

Anonyme 07/04/2009 21:27
Masquer
-1+

Citation :Réponse a Coolspot412 : Pour "tester" et se forger une réelle opinion du système, encore faut il l'acheter au prix fort ! un volontaire ?


Ben ya les version OEM fourni avec les nouveaux pc depuis 2 ans sinon ta le net pour les version d'eval.

h4cker 07/04/2009 21:39
Masquer
--1+

Citation :Mais grâce à MSDNAA: Vista gratuitement...

MSDN = 11.711,29€ / 3 ans
J'appel pas ca gratuit... Dis merci à ta boite de te le payer

nic90 07/04/2009 22:00
Masquer
-1+

h4cker :
MSDN = 11.711,29€ / 3 ansJ'appel pas ca gratuit... Dis merci à ta boite de te le payer



C'est pour les étudiants aussi hein .. ;)
J'ai moi même accès à msdnaa et j'ai plus de 30 logiciels.

Mais sinon pas d'accord ... vista = innachevé , point final.

Windows 7 = Vista + Travail Sérieux

h4cker 07/04/2009 22:46
Masquer
-1+

J'ai deja fait des downgrade sur plusieurs laptop, pourtant je suis pas récalcitrant a vista. Je bosse meme avec windows server 2008. Mais il faut tout de meme avouer que tous les pc ne sont pas taillé pour vista et qu'un bon vieux XP tourne mieux.
Alors aux discours radicaux disant que toutes les personnes qui downgrade sont des blaireaux, je dirai que toutes les petites tetes qui pensent ca n'y connaisent pas grand chose au différents modèles de pc.

Anonyme 07/04/2009 23:05
Afficher
galatasaray007 07/04/2009 23:49
Masquer
-1+

oulla, restons courtois meme si on est contre l argument des autres :o. Ce n'est pas parce que j'aime Vista que je dois commencer a mal parler avec les gens qui ne l aime pas

PS: mais je suis pour ton raisonnement :)

Anonyme 08/04/2009 00:00
Masquer
-0+

c'est quand meme fous cette haine envers Vista. Franchement, j'ai plein de pc chez moi qui tourne tous sur des OS différent (Mandriva, Opensuse, Kubuntu et Vista) et bien Vista est pas si mal que ça. Mon laptop a 2 ans, était entré de gamme a l'époque, 1 gig de mémoire et croyais le ou non, Vista marche et plutôt bien!!! y a pas de bug, les jeux tourne dessus (ce qui n'est pas le cas de certain autre OS que je nommerai pas xD). Certe Certain jeux ne marche pas mais ne marcherais pas non plus sur Xp ou 98 (c'est plutôt du a une carte graphique pourri installé sur le laptop).. et puis c'est quand même le OS qui est le plus confortable pour bosser dessus...

Anonyme 08/04/2009 00:36
Masquer
-1+

Je vois et je lis des raisonnements corrects et cohérents
Je suis un utilisateur de VISTA depuis son lancement (par hasard, j'ai acheté un PC à sa sortie, et surprise!!)
Jamais eu de soucis insurmontable
au contraire même... PC bas de gamme, j'ai investi 30€ dans 1Go de RAM supplémentaire, et ça tourne nickel.
Hier, j'ai vu un gars, informaticien il paraît (responsable informatique de ma boîte) downgrader un portable DELL avec 4Go de RAM, un Core2 haut de gamme, une carte graphique sympa (radéon hd je crois) au prétexte que VISTA ça rame, bilan, il n'aura jamais testé et dit que ça rame, parce qu'il a lu que ça ramait......
Bref, monde imbécile qui nous entoure... testez
Au passage, c'est sur que vu la config, XP il va voler... voire fuser, mais bon!!!

Aujourd'hui, je teste Seven, et franchement, à ce jour, il ne me tarde qu'une chose, qu'il sorte parce que là, c'est ..... le top

Zandes 08/04/2009 02:19
Masquer
-3+

Ouais.... ouais.... ouais......

Encore les mêmes commentaires absurdes de chaque news sur Seven. Ceux qui jugent sans connaitre. C'est pas parce que "vous" n'avez pas eu de problème sur un OS qu'il est parfait et que personne n'en a. Faut se réveiller ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des "downgrade" !

Disons que j'ai testé Vista sur un ordi neuf (moyenne gamme) avant le Service Pack 1 et il m'a fait un paquet de bugs (blue screen, "arrêt en cours" interminable, mise en veille à problème, copie de gros fichiers très lente). J'ai fait un "downgrade" et je me porte beaucoup mieux. Je vous "rassure" je n'étais pas le seul. Plusieurs informaticiens de mon cours au cégep on fait la même chose. Mais, j'ai pas testé après le SP1... alors il a du s'améliorer depuis, j'espère en tout cas. Le problème avec Vista c'est qu'il est instable sur certaines machines et sur d'autres il ne l'est pas.

Vivement Seven qui est déjà stable dans sa version bêta !

Pour moi, XP sera mort 2-3 ans après la sortie de Seven. Lorsque la majorité sera passé à Seven.

artie@IDN 08/04/2009 07:55
Masquer
-0+

nic90 a écrit :

C'est pour les étudiants aussi hein .. ;)
J'ai moi même accès à msdnaa et j'ai plus de 30 logiciels.
Mais sinon pas d'accord ... vista = innachevé , point final.

Windows 7 = Vista + Travail Sérieux



Tout à fait. C'est bien de MSDN Academic Alliance dont je parlais. Accessible pour les étudiants, enseignants et thésards.
Et qu'importe si l'école paye cet abonnement (et certainement pas au même prix qu'une entreprise).
C'est gratuit pour l'utilisateur, point barre.

artie@IDN 08/04/2009 07:58
Masquer
-0+

Zandes a écrit :

Ouais.... ouais.... ouais......

Encore les mêmes commentaires absurdes de chaque news sur Seven. Ceux qui jugent sans connaitre. C'est pas parce que "vous" n'avez pas eu de problème sur un OS qu'il est parfait et que personne n'en a. Faut se réveiller ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des "downgrade" !

Disons que j'ai testé Vista sur un ordi neuf (moyenne gamme) avant le Service Pack 1 et il m'a fait un paquet de bugs (blue screen, "arrêt en cours" interminable, mise en veille à problème, copie de gros fichiers très lente). J'ai fait un "downgrade" et je me porte beaucoup mieux. Je vous "rassure" je n'étais pas le seul. Plusieurs informaticiens de mon cours au cégep on fait la même chose. Mais, j'ai pas testé après le SP1... alors il a du s'améliorer depuis, j'espère en tout cas. Le problème avec Vista c'est qu'il est instable sur certaines machines et sur d'autres il ne l'est pas.

Vivement Seven qui est déjà stable dans sa version bêta !

Pour moi, XP sera mort 2-3 ans après la sortie de Seven. Lorsque la majorité sera passé à Seven.




Il faut voir aussi que pendant au moins 6 mois après la sortie de Vista, les drivers video, tant chez ATI que chez nvidia, ont été particulièrement problématiques.

sophief 08/04/2009 08:24
Masquer
-0+

Mouaifff.... Entre les "glandus" qui choisissent XP ou les imbéciles heureux (et riches de surcroit) qui disent toujours amen quand ils se font mettre par Intel/Microsoft, moi je choisis la voie du milieu.

Récemment, j'ai installé Intrepid Ibex sur un AMD 1800+, 512 Mo de RAM, ça tourne impeccablement. Je doute que Vista puisse faire la même chose.

J'ai encore quelque sympathie pour les gens qui downgradent en XP parce qu'ils ne peuvent se passer de leurs logiciels Windows, mais je comprendrai jamais ceux qui achètent une Ferrari dernier cri pour tirer à l'arrière la semi-remorque qu'est Vista, et qui sont en plus contents de donner des sous à Microsoft et Intel sans avoir le choix.

Anonyme 08/04/2009 09:39
Masquer
-3+

Je suis dans le métier de l'informatique depuis 10 ans à présent et franchement, je pense que le monde informatique vit au rythme de lui-même, c-à-d de manière effrenée. Un système n'a pas besoin de changer fondamentalement aussi vite quand il répond à la plupart des besoins de la population.
Si XP est toujours là c'est qu'il répond à des besoins qui n'ont pas nécessairement besoin d'évoluer.
Je suis ouvert au changement ! Mais est-ce vraiment UTILE pour tous ?
C'est cela la vrai question du pourquoi du changement ...

Les informaticiens sont inlassablements en soif de mises à jour continuelles (j'aime ça aussi, mais il ne faut pas s'éloigner du fait que les VRAI besoins sont souvent largement couvert par la plupart d'entre nous avec des systèmes qui ont fait leur preuve, ... ne dit-on pas que c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures oupes ?!)

Je pense que c'est le Marketing qui fait changer ... du fric du fric et encore du fric ... et l'extra capitalisme a montré ses faiblesses avec la crise.

CQFD

becool119 08/04/2009 09:55
Masquer
-1+

que peut faire vista plus que xp ? le truc Aero flashi ? qui ne sert à rien sauf à consommer de la ram et des ressources, ou plus de sécurité ? pour les "ignorants glandus" qui croivent que les autres sont glandus parcequ'ils ne savent meme pas proteger eux meme leur systeme, et qui ont besoin d'etre pris par la main par vista pour ne pas se perdre, peut etre, mais pour quelqu'un qui a un cerveau qui ne passe pas son temp à admirer des effets aero, et qui lui veut juste un systeme stable et rapide compatible avec tous les logiciels, XP y'a pas mieux sauf peut etre Seven...
mais y'aura toujour des BCBG pourris gatés qui achetent des 4x4 HUMMER en disant regardez les autres ils ont des voitures pourris qui datent de 1914, en consommant des tonnes des gazoil pour aller acheter une baguette de pain, et qui ne savent meme pas attacher leur lacets...

seingalt 08/04/2009 10:21
Masquer
-1+

Il est évident que Microsoft aurait aimé que Vista éclipse XP. Malheureusement, le plan ne s'est pas déroulé sans accrocs. Ce prolongement est quand même un constat d'échec d'un nouveau système qui devait tout balayer sur son passage. Seven va arriver, qu'en sera-t-il ? pour ma part, il ressemble bien trop à Vista pour provoquer l'engoûement des utilisateurs, qui ont encore en mémoire la douloureuse transition vers Vista.

shooby 08/04/2009 11:13
Masquer
-0+

Papi fait vraiment de la résistance !

Anonyme 08/04/2009 19:32
Masquer
-1+

Citation :Récemment, j'ai installé Intrepid Ibex sur un AMD 1800+, 512 Mo de RAM, ça tourne impeccablement. Je doute que Vista puisse faire la même chose.


Ben c'est bete mais avec ce genre de config vista tourne aussi impecablement même si t'aura pas tout les effet 3d d'aero du à la carte graphique moisi qui accompagne ton PC mais le système sera fonctionne stable et performant.


Citation :J'ai encore quelque sympathie pour les gens qui downgradent en XP parce qu'ils ne peuvent se passer de leurs logiciels Windows, mais je comprendrai jamais ceux qui achètent une Ferrari dernier cri pour tirer à l'arrière la semi-remorque qu'est Vista, et qui sont en plus contents de donner des sous à Microsoft et Intel sans avoir le choix.


Je peux comprendre ceux qui ne font pas la migration du à leur épave de pc qui ne suit pas les recommendation minimum proc à 800mhz + 512 mb de ram mais des mongoliens qui passent d'un pc avec vista de preinstallé absolumment stable et très performant vers un windows xp qui marchera de toute façon forcement moins bien car inadapté au métériel du pc dsl mais je ne comprend pas.

Pour prendre ton exemple c'est comme acheter une ferarri complète tout equipé de démonter le capot et de changer le moteur ferrari (windows vista) par un moteur de lada (windows xp)


Citation :Si XP est toujours là c'est qu'il répond à des besoins qui n'ont pas nécessairement besoin d'évoluer.
Je suis ouvert au changement ! Mais est-ce vraiment UTILE pour tous ?
C'est cela la vrai question du pourquoi du changement ...


Encore une fois si tu a un pc de l'antiquité (config datant d'il y a 5 ans) je peut comprendre la réticence à migrer mais faire du downgrade alors que windows xp gère très mal le matériel récent : les proc quad core, la mémoire DDR3, les carte graphique dernière génération à cause de driver en bois et du fait qu'au delà de 2gb de ram xp ne sait plus rien gérait correctement. Sans parler des disque dur SATA, des RAID 0, RAID 1 qui sont une horreur sous windows xp (driver absent ou mal conçu qui provoque moulte plantage).

Windows xp est un bon OS mais obsolète en tout point il est destiné à du vieux matériel uniquement vu qu'il gère mal le matériel actuel du au nouvelle techno qui sont mal géré sous windows XP.


Citation :que peut faire vista plus que xp ? le truc Aero flashi ? qui ne sert à rien sauf à consommer de la ram et des ressources, ou plus de sécurité ?


Entre autre plus stabilité avec une meilleur gestion du matériel (proc, mémoire etc...), plus de performance vu que les appli tourne mieux et se lance plus vite sous vista notaemment avec superfetch, meilleur visuel avec aéro et bien entendu beaucoups plus de sécurité avec une gestion de droit et d'accès un peu plus évoluer et plus orienté unix. Rien que ca vaut amplement le passage à VISTA.

Quand au problème d'incompatibilité cite-moi ne serait qu'un logiciel d'usage courant n'ayant pas eu sa dernière mise à jour ya 10 ans incompatible avec XP : juste pour savoir car sortir encore les traditionnel incompatibilité datant de 2007 quand les logiciel d'antivirus n'était pas à jour pour vista ca reste pitoyable.

La transition xp vista est un faux problème c'est exactement la même chose que la transition windows 98/ME vers XP. Ceux qui teste réellement l'OS reste sous vista et ceux qui s'entete à dire que vista c'est de la merde en se basant sur des test périmé d'il y a 2,3 ans reste desseperement sous xp mais de toute façon c'est une perte de temps pour eux car il finiront par migrer de force.

C'est les même mongolien qui reste sous IE6 car ils le trouvent moins gourmand et parce que IE6 est le seul navigateur qui fait tourner l'intranet de leur boite et qu'ils ont pas envie de se fatiguer à migrer quitte à rester sur de l'antiquité totalement dépassé.

artie@IDN 08/04/2009 20:09
Masquer
-0+

a écrit :

Citation :Récemment, j'ai installé Intrepid Ibex sur un AMD 1800+, 512 Mo de RAM, ça tourne impeccablement. Je doute que Vista puisse faire la même chose.


Ben c'est bete mais avec ce genre de config vista tourne aussi impecablement même si t'aura pas tout les effet 3d d'aero du à la carte graphique moisi qui accompagne ton PC mais le système sera fonctionne stable et performant.


Citation :J'ai encore quelque sympathie pour les gens qui downgradent en XP parce qu'ils ne peuvent se passer de leurs logiciels Windows, mais je comprendrai jamais ceux qui achètent une Ferrari dernier cri pour tirer à l'arrière la semi-remorque qu'est Vista, et qui sont en plus contents de donner des sous à Microsoft et Intel sans avoir le choix.


Je peux comprendre ceux qui ne font pas la migration du à leur épave de pc qui ne suit pas les recommendation minimum proc à 800mhz + 512 mb de ram mais des mongoliens qui passent d'un pc avec vista de preinstallé absolumment stable et très performant vers un windows xp qui marchera de toute façon forcement moins bien car inadapté au métériel du pc dsl mais je ne comprend pas.

Pour prendre ton exemple c'est comme acheter une ferarri complète tout equipé de démonter le capot et de changer le moteur ferrari (windows vista) par un moteur de lada (windows xp)


Citation :Si XP est toujours là c'est qu'il répond à des besoins qui n'ont pas nécessairement besoin d'évoluer.
Je suis ouvert au changement ! Mais est-ce vraiment UTILE pour tous ?
C'est cela la vrai question du pourquoi du changement ...


Encore une fois si tu a un pc de l'antiquité (config datant d'il y a 5 ans) je peut comprendre la réticence à migrer mais faire du downgrade alors que windows xp gère très mal le matériel récent : les proc quad core, la mémoire DDR3, les carte graphique dernière génération à cause de driver en bois et du fait qu'au delà de 2gb de ram xp ne sait plus rien gérait correctement. Sans parler des disque dur SATA, des RAID 0, RAID 1 qui sont une horreur sous windows xp (driver absent ou mal conçu qui provoque moulte plantage).

Windows xp est un bon OS mais obsolète en tout point il est destiné à du vieux matériel uniquement vu qu'il gère mal le matériel actuel du au nouvelle techno qui sont mal géré sous windows XP.


Citation :que peut faire vista plus que xp ? le truc Aero flashi ? qui ne sert à rien sauf à consommer de la ram et des ressources, ou plus de sécurité ?


Entre autre plus stabilité avec une meilleur gestion du matériel (proc, mémoire etc...), plus de performance vu que les appli tourne mieux et se lance plus vite sous vista notaemment avec superfetch, meilleur visuel avec aéro et bien entendu beaucoups plus de sécurité avec une gestion de droit et d'accès un peu plus évoluer et plus orienté unix. Rien que ca vaut amplement le passage à VISTA.

Quand au problème d'incompatibilité cite-moi ne serait qu'un logiciel d'usage courant n'ayant pas eu sa dernière mise à jour ya 10 ans incompatible avec XP : juste pour savoir car sortir encore les traditionnel incompatibilité datant de 2007 quand les logiciel d'antivirus n'était pas à jour pour vista ca reste pitoyable.

La transition xp vista est un faux problème c'est exactement la même chose que la transition windows 98/ME vers XP. Ceux qui teste réellement l'OS reste sous vista et ceux qui s'entete à dire que vista c'est de la merde en se basant sur des test périmé d'il y a 2,3 ans reste desseperement sous xp mais de toute façon c'est une perte de temps pour eux car il finiront par migrer de force.

C'est les même mongolien qui reste sous IE6 car ils le trouvent moins gourmand et parce que IE6 est le seul navigateur qui fait tourner l'intranet de leur boite et qu'ils ont pas envie de se fatiguer à migrer quitte à rester sur de l'antiquité totalement dépassé.



+1000
Celà dit, le terme "mongolien" est sans doute excessif dans ton avis...

proofhitter 08/04/2009 20:31
Masquer
-0+

XP c'est vraiment cool les mecs ne le quittez pas, en plus l'interface est super chouette, j'adore le bleu et le vert, pour ceux qui n'aiment pas, il y a même pratiquement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! Et, pour les nostalgiques on peut même revenir au thème WinMe ou win98... XP, c'est le rêve, j'ai 128Mo de SDRAM, et dans le gestionnaire des tâches, je vois que j'en ai toujours au moins 100Mo de libres alors que Vista utilise presque toute la RAM disponible au lieu créer un pagefile de plusieurs Go sur le disque dur, tout le monde sait qu'un disque dur est plus rapide que de la RAM, non ?
XP est vraiment le meilleur OS, en plus sur un gros disque dur de 15Go, une install d'XP toute fraîche ne prend pas plus d'un ou 2GO alors que Vista bouffe pratiquement tout l'espace ! Et puis pour les détracteurs d'XP qui disent qu'on ne peut pas jouir des jeux en DX 10, nous les XP fanboys, on s'en fout nos PC ne font de toute façon plus tourner les jeux depuis plusieurs années :p...

Aller, on va laissez causer les Jackys avec leurs PIII et leurs 128mo de SDRAM... XP était un très bon OS mais, pour avoir utilisé Vista (et maintenant Seven) depuis la sortie de leurs bêtas, je ne pourrais honnêtement pas retourner sous XP... C'est bizarre personne se plaind de pas pouvoir faire tourner Crysis comme Counter Strike... Il faut comparer ce qui est comparable, le matériel évolue, il faut évoluer avec. Si vous avez 2Go de RAM et que XP n'en utilise que 300Mo alors que Vista (ou Seven) en utilisent le triple, e n'est pas forcément un mal... Regardez la taille du pagefile... La RAM vide ça ne sert strictement à rien si c'est pour la vider sur le disque dur...

sophief 08/04/2009 23:27
Masquer
-0+

Vista avec un AMD 1800+ et 512 Mo de RAM? Mouahahhahaaha! MDR... Oui, tu peux très bien l'utiliser... en démarrant l'ordi la veille.

Les minimum énoncés par Microsoft sont ceux pour lesquels le système fonctionne, c'est vrai, mais en aucun cas pour une utilisation normale au quotidien.

Avec Ubuntu 8.04 (qui reconnait aussi nativement le SATA, ceci dit en passant), t'as aussi les effets graphiques, même avec une AGP 4X à 64 Mo. Avec 512 Mo de RAM, t'es déjà dans une zone de confort d'utilisation et au pire, tu peux toujours installer Xubuntu pour encore plus de célérité. Tout ça pour pas un rond.

Évoluer, c'est bien quand c'est un besoin naturel, pas pour faire le jeu des plans marketing de d'Intel et Microsoft.

Anonyme 09/04/2009 19:19
Masquer
-0+

Citation :Vista avec un AMD 1800+ et 512 Mo de RAM? Mouahahhahaaha! MDR... Oui, tu peux très bien l'utiliser... en démarrant l'ordi la veille.


Non ce sont des config qui te permette d'utiliser ton OS convenablement même si tu ne peut pas l'utiliser pour des truc très gourmand (jeux 3D dernière génération entre autre) donc pour faire de la bureatique, de l'internet et compagnie ca passe mais tranquille même avec ce genre de config.


Citation :Avec Ubuntu 8.04 (qui reconnait aussi nativement le SATA, ceci dit en passant), t'as aussi les effets graphiques, même avec une AGP 4X à 64 Mo. Avec 512 Mo de RAM, t'es déjà dans une zone de confort d'utilisation et au pire, tu peux toujours installer Xubuntu pour encore plus de célérité. Tout ça pour pas un rond.


Oui c'est cool mais linux n'est pas le sujet j'ai parlé de mandriva pour faire une analogie à la configuration minimum de windows vista. On est pas la pour partir dans le hors sujet en parlant de linux qui a lui d'autre inconvénient par rapport à windows (jeux, logiciel de référence manquant sansq équivalent, matériel moins bien supporté, driver mal codé comme ceux d'ATI ou des webcam et imprimante etc...). Je rappelle que le débat reste XP VISTA et Seven.


Citation :Évoluer, c'est bien quand c'est un besoin naturel, pas pour faire le jeu des plans marketing de d'Intel et Microsoft.


Désolé mais avec le matos récent des pc de nos jours retourner sous XP est de la connerie pur et dur quand vista et seven fera tourner 10 fois mieux ton PC qu'un XP obsolète.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés