Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

La Wii vire au noir

- Par - Source : Tom's Guide

WiiNintendo va sortir une Wii noire. Ce n’est pas une surprise lorsque l’on sait que cette console a tout d’abord été présentée dans cette couleur lors de l’E3 2004.

Seule la couleur change

Ainsi colorée, l’ancienne « Revolution » va désormais pouvoir se fondre entre tous les éléments Hi-Fi et vidéo qui dorment sous la télévision. Mais avant de se réjouir trop vite, précisons que cette version revisitée de la Wii ne sortira qu’au Japon le 1er août prochain. Nintendo n’a rien annoncé pour le reste du monde.

Partager:
30
Commentaires
X

Commentaires

H-hich 21/07/2009 18:09
Masquer
-5+

A chaque fois qu'il y a une edition d'une console plutot jolie ca ne sort qu'au Japon... En europe on a telement des gouts de chiotte que ca ou ils se foutent de nous ? :o

Malanix 21/07/2009 18:52
Masquer
-3+

Moui, enfin y'a des coques qui existent déjà pour qu'elle se fonde dans le décor.

kentincosta 21/07/2009 22:02
Masquer
-3+

c'est plus classe en noir ... : regardez la ps3 ...

phantom lord 22/07/2009 07:24
Afficher
Laurent14 22/07/2009 08:25
Masquer
-0+

A la ramasse ??

C'est quand même cette console qui se vend toujours le plus partout actuellement et en terme de ventes de jeux ce sont toujours les titres Wii qui sont en tête.

unyx 22/07/2009 08:50
Masquer
-0+

@phantom lord,
je crois que Nintendo "a évité l'échec" depuis bien longtemps avec sa wii.
http://www.aujourdhuilejapon.com/a [...] 10.asp?1=1
(certes lien peu vieux, ms déjà à l'époque ça avait l'air plutôt "pas mal")
Les caractéristiques seules ne suffisent pas à faire d'un produit un succès.
Wii/PS3 est un bon exemple.

phantom lord 22/07/2009 10:08
Masquer
--3+

c'ets ce que je cherche à vous dire, la wii reste un "effet de mode" on achète la wii car on en parle et qu'on nous en parle, une console qui est si avancé en gameplay mais si pauvre en graphisme ne peut continuer à marcher sauf si on continu à alimenter son marché (nouvelles manette, coloris etc etc).
c'ets la façon Nintendo, regarder la DS, si à la ramasse graphiquement, ça continu à se vendre, pourquoi? => DS Lite, puis DSi et pas de changement de performance
combien de personne se sont lassée de la wii et l'ont revendu? certes on en achète encore et toujours car c'est une des consoles la moins chère ...

Exoseth 22/07/2009 10:27
Masquer
--1+

Je suis d'accord avec Phantom Lord.

Oui la Wii est la plus vendu mais ça reste une console dont on se lasse assez vite passée l'effet de nouveauté. On m'en a prété une avec une quinzaine de jeux. Juste pour voir si j'allais en acheter une. Grand bien m'a fait car ça m'a vite mais très vite lassé.

Et je ne parle pas du gameplay qui est souvent ultra merdique...

kentincosta 22/07/2009 11:56
Masquer
-2+

Quote : A la ramasse ??

C'est quand même cette console qui se vend toujours le plus partout actuellement et en terme de ventes de jeux ce sont toujours les titres Wii qui sont en tête.




c'est pas parce que c'est elle qui se vend le plus que ses graphismes ne sont pas a la ramasse , les graphismes de la wii c'est ceux de la ps2 en plus colorés ...

unyx 22/07/2009 13:42
Masquer
-0+

je suis d'accord aussi avec phantom lord (même si mon post précèdent laissait penser le contraire),
Mais nous sommes (enfin je pense) des gamers (hardcore ou pas, m'enfin des gamers quoi)
Par contre, un casual gamer (ma grand mère, mon pere, ...) eux, continuent de trouver leur compte en jouant à wii sport.
Ils jouent maxi 1h/semaine et du coup ne semblent pas pret d'etre lassé, et au final, "ils" sont nombreux et "ils" consomment --> succès pour Ntdo

H-hich 22/07/2009 15:10
Masquer
-1+

Mon dieu une telle méconnaissance du marché en si peu de commentaires !

Oui Nintendo fait evoluer sa console en couleur et en forme sans toucher au hardware, faut etre complètement débile pour pas remarquer que :
- c'est normal (comment ferait les acheteur de la premiere version pour jouer ensuite...)
- les concurrents fond exactement la meme chose : PSOne, Ps Two, on parle d'une ps3 slim, PSP2, PSPGO (tiens la Sony a fait une boulette les acheteur d'UMD ne peuvent plus jouer avec)...

Pour info la console qui détient le moins de jeu vendu par console c'est la PS3...

On a beau ne pas aimer les graphismes de la console, ca n'en fait pas moins une console à succès, car il y a plus de casual que d'hardcore gamer.

Pour info j'ai aussi lu une anerie du genre "elle se vend car elle est la moins cher" encore une fois en connaissant un peu ce dont on parle on voit que la xbox360 fait quelques chose comme 80€ de moins...

kentincosta 22/07/2009 15:33
Masquer
-1+

si elle se vend plus c'est parce que le public visé est pus large que les hd ...mais les vrai joueurs pur et dur qui veulent des vrai jeu ( resident evil 5 , tekken 6 , fifa dans la meilleur version , grand turismo etc ...) il vont prendre des 360 ou ps3 ...la wii c'est bien quand t'es tout jeune ou quand t'a 40 ans et tu veux un peu t'amuser après le taf ...

Exoseth 22/07/2009 16:11
Masquer
-1+

Moi pour m'amuser après le taf j'ai ma Super Nintendo avec Super Mario World :D

ou ma Dreamcast...

kentincosta 22/07/2009 16:24
Masquer
-0+

mieux vaut avoir l'emulateur parce que la console ca prend de la place et en plus , gris , c'est plus très tendance . ^^

H-hich 22/07/2009 19:36
Masquer
-1+

Quote :

si elle se vend plus c'est parce que le public visé est pus large que les hd ...mais les vrai joueurs pur et dur qui veulent des vrai jeu ( resident evil 5 , tekken 6 , fifa dans la meilleur version , grand turismo etc ...) il vont prendre des 360 ou ps3 ...la wii c'est bien quand t'es tout jeune ou quand t'a 40 ans et tu veux un peu t'amuser après le taf ...




Mon dieu j'etais d'accord jusqu'a l'arrivée de la liste de jeu de merde cité :lol:

Sinon quand on lit un peu la press juexvideo, tout le monde allume la wii car c'est casual etc. mais au final les tests des gros jeux leurs donnent tous des notes d'excellence...

Comparons avec le bloc buster de la PS3 "Haze" annoncé comme le Halo Killer :

jv.fr : 2/5 commentaire "bof"
jeuxactu.com : 7/20
jv.com : 9/20
gamekult : 4/10

Quand on voit que ce jeu etait censé etre le premier blockbuster de la PS3, et qu'on regarde les reviews de jeux comme mario galaxies, zelda, mario foot, mario kart, boom blox, mad world, punch out, house of the dead (vraiment fun btw), etc.

On a beau critiquer cette console elle a quand même un ludotheque bien varié, et avec quelques blockbuster bien plus fini que la plupart des jeux sur des consoles dites "next gen"

Pour info je suis plutot xbox360 car je trouve que c'est toujours interessant d'avoir la console la plus puissante, avec la meilleur ludotheque, et le meilleur prix.

D'ailleurs ya pas de secret la Wii c'est telement naze que les deux concurrents font tout pour la copier avec leur projet respectif...

shooby 22/07/2009 19:37
Masquer
-0+

phantom lord :
la Wii n'est qu'un effet de mode, pour éviter l'échec ils nous sortent une version noir et demain on aura des lumières clignotantes partout tout cela pour attirer des client et sans toucher aux performance graphique de la console qui est à la ramasse ...


cette version là serait-elle prévue pour les fetes de fin d'année ... histoire de faire en plus sapin de noel

kentincosta 22/07/2009 20:41
Masquer
-0+

grand turismo =============>mario kart
punch out ==============> ufc
fifa pour les gamins =========> fifa 09

moi je vois pas ou elle est la ludotheque varié ...la plupart des jeux wii sont pour les gamins ou les gros fan de mario , un mario galaxy n'ora pas la durée de vie de gta , a mario kart on preferait grand turismo avec des vrai bagnoles pas des kart de merde ...après si tu pense que tekken 6 c'est de la merde c'est que tu t'y connais pas trop trop en jeu de combat a si c'est vrai ya punch out désolé . et pour les jeux de sport tu joue a quoi ? mario foot ? nan mais serieux , le jour ou la wii fera des vrai jeux pour les 16-25 ans on en reparlera hein ...j'ai oublier de dire que si on rajoute a ca l'impossibilité de lire les dvd et qu'il faut mettre des piles toute les semaines dans la manette , on se retrouve avec une boite blanche dont on se lasse vite .

Straynart 22/07/2009 21:27
Masquer
-0+

Purée, j'aime pas entrer dans les débats, mais bon.
H-Hich, t'es l'un des seuls à qui je donne tout mon crédit quand tu t'exprimes.

La Wii, c'est "l'effet de mode", "tout le monde s'en lasse", etc...
Tu sais dans mon entourage, c'est le contraire !
"la PS3 ? Je m'en sers pas pour jouer, y'a pas de jeux intéressant. Non, je regarde des Bluray".
"Ma PS3 est dans mon salon, mais elle prend la poussière".
"Ma 360 fait trop de bruit, c'est relou pour les films ou les jeux".
"Ma xBox 360, j'y joue plus. Je joue sur PC".
Etc...
Vous avez votre entourage, on a le notre.
Dans tous les cas, vous trouverez toujours des exemples pour illustrer vos pensées [quand bien même elles sont inventées].

Et puis, comme ça a été dit, les casuals gamers, ce sont les plus nombreux, alors la console, elle fonctionne, elle continuera de fonctionner encore longtemps [quand bien même elle est faible & dépassée].
Mais arrêtez de croire que votre avis de gamerz vos plus que celui d'un autre. La PS3 est dernière, la 360 s'en sort, mais il en aura fallu du temps. La Wii règne en maître, incontestablement.

Sinon l'effet de mode, ça fait 5 ans que ça dure. On avait dit la même chose pour la DS, elle est toujours là...

Exoseth 22/07/2009 21:36
Masquer
-0+

Quote :

mieux vaut avoir l'emulateur parce que la console ca prend de la place et en plus , gris , c'est plus très tendance . ^^




Hérétique !!!

Les consoles "d'avant" avaient plus de charmes ! D'ailleurs ma quête sera complète quand j'aurais une NES et une Master System ! (j'en profite pour passer une annonce tiens... Si vous avez une, ça m'intéresse ! Et pas 50€ hein !)

kentincosta 22/07/2009 21:54
Masquer
-0+

oui chacun son avis , j'ai pas dis que mon avis vaut plus ;)


exoseth , je peux en avoir une très facilement , je connais un magasin specialisé dans les jeux video des années 90 , il est a une heure de chez moi .

H-hich 23/07/2009 13:35
Masquer
-0+

Quote :

grand turismo =============>mario kart
punch out ==============> ufc
fifa pour les gamins =========> fifa 09

moi je vois pas ou elle est la ludotheque varié ...la plupart des jeux wii sont pour les gamins ou les gros fan de mario , un mario galaxy n'ora pas la durée de vie de gta , a mario kart on preferait grand turismo avec des vrai bagnoles pas des kart de merde ...après si tu pense que tekken 6 c'est de la merde c'est que tu t'y connais pas trop trop en jeu de combat a si c'est vrai ya punch out désolé . et pour les jeux de sport tu joue a quoi ? mario foot ? nan mais serieux , le jour ou la wii fera des vrai jeux pour les 16-25 ans on en reparlera hein ...j'ai oublier de dire que si on rajoute a ca l'impossibilité de lire les dvd et qu'il faut mettre des piles toute les semaines dans la manette , on se retrouve avec une boite blanche dont on se lasse vite .





Tu parles de GT le jeu qui etait au lineup imaginaire de sony pour sa PS3, domage il est toujours pas sortie 3 ans apres, a part la demo payante 40€ la demo fallait oser c'est sur ! T'aurai pu me parler de PGR3, PGR4, les Forza, Grid mais visiblement t'y connais pas grand chose...

Citer UFC comme jeux fallait oser :lol:

Tu parle de Mario Foot, l'as tu testé au moins ? Non parceque dire que c'est pour gamin alors qu'il est 10 fois plus technique que le sera jamais un Fifa (pour info j'ai les deux la aussi...)

Tu parle du jour ou la wii fera des jeux pour adulte (parceque oui t'es un vrai rebel toi, tu jou à des jeux pour adulte :lol: ) evidement t'as jamais entendu parler de Madworld, manhunt, house of the dead (jeu qui est dans le livre des records pour le nombre d'insulte qu'il comporte) les RE, etc.

Quant à parler de jeux de baston il est assez risible de parler de Tekken 6 comme une reference quand l'ensemble de la concurrence fait mieux, t'aurais pu parler de :
- SF4
- KOF
- SC
- VF
- DOA
- ...

Mais non il a fallut que tu cite le plus merdique d'entre tous (la encore je te renvoi vers les sites specialisé en jeux video ils se moquent deja bien mieux que je ne le ferait de cette licence au design et au gameplay vieux de 15 ans)

Pour punch out je l'ai jamais testé, mais je te renvoi vers les sites specialisés qui lui mettent en general un note variant entre 17 et 18 ;)

Pour l'histoire des piles c'est marrant chez moi on a inventé les batteries, c'est sur elle s'use souvent plus vite sur wii que sur une PS3, c'est pas en regardant des films BR qu'on use ses piles...

Autre point quand on se dit hardcore gamer, et qu'on se prend pour l'élite du jeux video en voulant rabaisser une console, on se renseigne un peu les hardcore gamer sont sur xbox360 pas sur PS3 :hello:

kentincosta 23/07/2009 19:09
Masquer
-0+

Quote : Citer UFC comme jeux fallait oser :lol:


oui j'ose et ?? c'est une très bonne simulation . Mais bien c'est de la merde c'est ca que tu veux dire ?

Quote : Tu parle de Mario Foot, l'as tu testé au moins


oui , oui je l'ai tester et les jeux soit disant technique ou l'ont peux marquer 7 but pour le prix d'un , je reserve ca aux autres ... soit disant technique ...un mome de 8 ans peu y jouer , et serait perdu en jouant a fifa en mode amateur car c'est une simu et non de l'arcade .

Quote : Tu parle du jour ou la wii fera des jeux pour adulte


a oui c'est vrai que j'ai dis pour adulte ...j'ai dit 16 - 25 ans , je parle par la de jeux comme gta , splinter cell etc .


Quote : Pour punch out je l'ai jamais testé, mais je te renvoi vers les sites specialisés qui lui mettent en general un note variant entre 17 et 18 ;)


c'est vraiment un gage de qualité ?
VOyons voyons le soir quand tu rentre du taf , etre obligé de mettre des coup de poing dans l'air encore une fois je reserve ca aux autres ...


Quote : Quant à parler de jeux de baston il est assez risible de parler de Tekken 6 comme une reference quand l'ensemble de la concurrence fait mieux, t'aurais pu parler de :
- SF4
- KOF
- SC
- VF
- DOA


Mais non il a fallut que tu cite le plus merdique d'entre tous (la encore je te renvoi vers les sites specialisé en jeux video ils se moquent deja bien mieux que je ne le ferait de cette licence au design et au gameplay vieux de 15 ans)

deja , je te rappelle que tekken 1 a revolutionné les jeux de combat en associant chaque touche du pad a une membre .


la encore je te renvoi vers les sites specialisé en jeux video ils se moquent deja bien mieux que je ne le ferait de cette licence au design et au gameplay vieux de 15 ans)

oui daccord chaque tekken a recu une note superieur a 16 :

tekken 4 : 18/20
tekken tag : 17/20
tekken 5 : 17/20
donc si la moquerie est de mettre de tel notes , au oui ils se moquent bien !
sur les site "specialisés " comme tu dis .

et je n'ai pas dit que virtua fighter , et soulcalibur , street fighter , sont des mauvais jeux , loin de la , mais ils ils sont avec tekken considérés comme les meilleurs jeux de combat .et je le sais très bien . ( tekken et soulcalibur sont au dessu du lot ) .

pour la batterie je trouve ca assez chiant d'acheter une batterie en plus de la console ...( j'ai deja eu la wii je precise )

Quote : Autre point quand on se dit hardcore gamer, et qu'on se prend pour l'élite du jeux video en voulant rabaisser une console, on se renseigne un peu les hardcore gamer sont sur xbox360 pas sur PS3 :hello:


je suis desolé mais arretes d'haluciner je n'ai jamais dis etre " lelite ou je sais pas trop quoi "

H-hich 23/07/2009 19:36
Masquer
-0+

Quote :oui , oui je l'ai tester et les jeux soit disant technique ou l'ont peux marquer 7 but pour le prix d'un , je reserve ca aux autres ... soit disant technique ...un mome de 8 ans peu y jouer , et serait perdu en jouant a fifa en mode amateur car c'est une simu et non de l'arcade .


Je te défie de prendre une wii a preter (c'est pas compliqué tout le monde en a...) et de venir jouer contre moi (pour info je me considere comme nul à ce jeu, tant je me suis fait rattatiner par les joueurs asiat') je parie que tu trouveras une excuse pour pas relever le challenge ;)

Quote :pour la batterie je trouve ca assez chiant d'acheter une batterie en plus de la console ...( j'ai deja eu la wii je precise )


tu trouves ca chiant d'acheter une console 250 et de rajouter 5€ pour des piles, soit un prix globale de 255€ par contre ahceter une PS3 a 399 te poses aucun problème, d'accord je comprend d'ou vient ta logique :)

Encore une fois j'ai rien a y gagner de defendre la wii, mais si au moins vous saviez de quoi vous parler ca ferait paraitre le discours un peu moins pathétique façon je repette ce que j'entend partout. Apres ca prochain débat "j'ai entendu dire que Windows Vista c'etait de la merde donc c'est de la merde"

kentincosta 23/07/2009 19:48
Masquer
-0+

c'est pas que je vais trouver une escuse mais bon ca depend ou tu habite . ;)

mais des piles rechargable ca coute plus cher que 5 e non ?

shellorcah 27/07/2009 11:42
Masquer
-0+

Après lecture de ce qui a été dit. Je rajouterais cet argument : La Wii est, certe, casual mais aussi et surtout multi-joueurs "direct" (j'entends par là, joueur à coté de soit). Vous me direz "On peut aussi jouer à plusieurs sur les autres consoles", seulement la ludothèque de la Wii fait que TOUT le monde peut y jouer. Et ce n'est pas un hasard si, dans leur pub, ils mêlent les générations devant l'écran.
Honnêtement, il faut bien reconnaitre que nos parents n'auront aucun mal à se laisser tenter par un jeu au graphiste "enfantin" pour "jouer à la voiture" plutôt qu'un décor ultra-réaliste qui donne l'impression qu'il faut avoir été pilote de F1 pour pouvoir appréhender le jeu. Et c'est ce qui fait à mon sens, la grande force de la console de Nintendo.

shellorcah 27/07/2009 11:44
Masquer
-0+

Par contre ils auraient au moins pu faire en sorte qu'elle lise les DVDs ... (si c'est possible j'ai pas trouvé, ni même cherché en fait)

kentincosta 27/07/2009 14:17
Masquer
-0+

impossible

anonymous 01/08/2009 00:56
Masquer
-0+

Je ne comprends pas grand chose a tous vos commentaires mais je cherchais des informations sur la Wii. Je pense réellement faire l'acquisition d'une console Wii et du module Fit. C'est, il me semble, une bonne façon de faire quelques exercices "accompagnée" d'un coach (j'ai 61 ans !)
Est-ce que je fais une erreur ? Car c'est quand même une grosse dépense.
Merci de vos réponses.
Nadine

kentincosta 01/08/2009 10:13
Masquer
-0+

Moi , je conseillerai plus une inscription dans une salle de sport , pour la simple raison que quelqu'un de bien vivant pourrai controler vos gestes et exercices , chose qu'une machine ne fait pas .

H-hich 07/08/2009 22:16
Masquer
-0+

Quote :

Par contre ils auraient au moins pu faire en sorte qu'elle lise les DVDs ... (si c'est possible j'ai pas trouvé, ni même cherché en fait)




Si si avec un petit hack pour l'instant.

Tom's Guide dans le Monde