Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Un iPad Mini en préparation ?

- Par - Source : Cultofmac.com

Six jours après la sortie officielle de l’iPad, de nouvelles rumeurs pointent le bout de leur nez concernant le prochain projet de la marque à la pomme.

Des rumeurs d'iPad Mini

Aujourd’hui, le site cultofmac.com évoque la possibilité d’un iPad Mini, c’est-à-dire d’un modèle de tablette tactile à mi-chemin entre l’iPad et l’iPhone. La taille évoquée oscillerait entre 5 et 7 pouces, et coûterait 400$, selon une source taïwanaise.

Le site Digitimes affirme que l’objet viserait un public qui n’aurait pas besoin d’un appareil nécessitant une surface aussi grande pour écrire. Cette seconde génération d’iPad, qui pourrait comporter un port USB ou une caméra en façade, verrait le jour au premier trimestre 2011. Pour rappel, l’iPad s’est vendu à 300 000 exemplaires le jour de sa sortie aux États-Unis.

Partager:
63
Commentaires
X

Commentaires

HyundaiMenuSelect 08/04/2010 16:59
Masquer
-14+

Vu que l'iPad est un gros iPod touch, un iPad mini serait... un iPod touch ?

H-hich 08/04/2010 17:03
Masquer
-4+

J'allais faire la même remarque :D

raon 08/04/2010 17:06
Masquer
-3+

grillé au poto :(

raon 08/04/2010 17:09
Masquer
-4+

ca va troller sec sur cette annonce =)

eusebe 08/04/2010 17:34
Masquer
-1+

Le premier avril, c'est déjà passé... :)

Dr_cube 08/04/2010 17:51
Afficher
[EvilNeo] 08/04/2010 18:04
Masquer
-2+

Dr_Cube mais qu'est-ce que tu racontes ? O_o

OmaR 08/04/2010 18:04
Masquer
-3+

Clair, y'a pas d'iPod nano

raon 08/04/2010 18:39
Masquer
-1+

il n'y a pas eu d'iPod Nano après l'iPod mini.
Ni d'ailleurs d'iPod Mini après l'iPod...

bilox2000 08/04/2010 19:21
Masquer
-2+

on commence à se perdre un peu avec tout ça: iphone, iphone 3G, iphone 3GS, ipod, ipod mini, ipod nano, ipod shuffle, ipod touch, ipad, ipad mini, ipad nano, ipad shuffle,.... où va-t-on?

zbooby@idn 08/04/2010 19:25
Masquer
-2+

Oui, c'est vrai! Chez Apple, y'a beaucoup trop de produits! :D

H-hich 08/04/2010 19:47
Masquer
-3+

Quote :

Apple ne peut pas rendre l'expérience utilisateur inférieure à ce qu'elle a déjà fait.




Donc Apple ne vendra plus d'iPhone, d'iTouch et d'iPod car l'expérience utilisateur est "inferieur" à celle d'utiliser un iPad?

Dr_cube 08/04/2010 19:53
Afficher
[EvilNeo] 08/04/2010 20:25
Masquer
-3+

Dr_cube :
Non, mais Apple n'ira pas en dessous de ce qu'elle a fixé avec l'iPhone et l'iPod touch. C'était la base, et elle ne peut pas rendre son expérience moins agréable. Mais l'iPhone conserve son intérêt évidement ^^. Mais l'idée depuis le début c'est de faire monter ces technologies vers des appareils plus gros. Cette année avec l'iPad, demain avec d'autres produits plus gros.




Le fait que l'ipod nano soit sortis après l'ipod détruit ton argumentation.... O_o

obi_one 08/04/2010 21:17
Masquer
-0+

euh... l'iPad Touch ?

micaub 09/04/2010 00:24
Masquer
-4+

Quote :

Non, mais Apple n'ira pas en dessous de ce qu'elle a fixé avec l'iPhone et l'iPod touch. C'était la base, et elle ne peut pas rendre son expérience moins agréable. Mais l'iPhone conserve son intérêt évidement ^^. Mais l'idée depuis le début c'est de faire monter ces technologies vers des appareils plus gros. Cette année avec l'iPad, demain avec d'autres produits plus gros.



Bon sang, ils avaient donc raison chez Tom's Guide : c'est donc ça qui nous attend ?!?! ;)



:whistle: :whistle: :whistle:

zbooby@idn 09/04/2010 00:29
Masquer
-1+

N'empêche que j'attends avec impatience ma petite table basse de salon, avec un écran 40" tactile! Ca ira très bien avec mon futur iSofa!

micaub 09/04/2010 00:46
Masquer
-1+

zbooby@idn :
N'empêche que j'attends avec impatience ma petite table basse de salon, avec un écran 40" tactile!


Elle s'appellerait pas "Surface", ta table basse ? :D

zbooby@idn 09/04/2010 00:48
Masquer
-0+

Non.


iSurface! :D

obi_one 09/04/2010 00:55
Masquer
-1+

Quote :

Non.
iSurface! :D



ouais et déjà un aperçu :

obi_one 09/04/2010 01:01
Masquer
-2+

Quote :

N'empêche que j'attends avec impatience ma petite table basse de salon, avec un écran 40" tactile!



Le modèle suivant ?



:lol:

Dr_cube 09/04/2010 08:44
Masquer
--3+

Quote :Le fait que l'ipod nano soit sortis après l'ipod détruit ton argumentation.... O_o

Je parle de l'iPhone, un téléphone basé sur un écran tactile utilisable au pouce ou avec plusieurs doigts simultanément sur l'écran. Ca n'a rien à voir avec l'iPod nano. La manière d'interagir est différente. L'iPod nano apporte le même confort d'utilisation que l'iPod classique, et si Apple avait pu le faire de la taille du nano dès le départ, ils l'auraient fait ! Pour l'iPhone c'est différent : Apple a choisi cette taille et a conçu ses interfaces en conséquences. Faire un iPhone plus petit sans changer les interfaces réduirait considérablement la qualité de l'interaction, et ne mettraient pas les techno d'Apple à leur avantage.

Il est évident qu'Apple cherche à faire monter ses technologies multi-touch jusqu'aux Mac. Je le dis depuis le début de l'iPhone, et la sortie de l'iPad ne fait que confirmer.

Je pense que le prochain appareil dans lequel l'iPhone OS se fera remarquer, ce sera dans une télé ou un Apple TV.

HyundaiMenuSelect 09/04/2010 10:46
Masquer
-1+

Quote :

Apple ne peut pas rendre l'expérience utilisateur inférieure à ce qu'elle a déjà fait.


C'est vrai qu'on peut difficilement faire pire...

Dr_cube 09/04/2010 10:56
Masquer
--3+

Quote :C'est vrai qu'on peut difficilement faire pire...

Argumente.

HyundaiMenuSelect 09/04/2010 11:14
Masquer
-2+

Relis ta phrase.

Dr_cube 09/04/2010 11:23
Masquer
--1+

C'est fait.
Je n'ai donné aucune indication sur la qualité actuelle de l'expérience utilisateur. J'ai juste dit qu'Apple ne la rendrait pas moins bonne et qu'au contraire elle chercherait à l'améliorer et à la pousser vers les applications plus productives que sur un petit mobile.
Toi en revanche tu dis que l'expérience actuelle sur iPhone la plus mauvaise possible (car selon-toi il n'est pas possible de faire pire). Je te demande donc des arguments permettant de justifier que l'expérience utilisateur sur iPhone est catastrophique.

obi_one 09/04/2010 12:39
Masquer
--1+

Dr_cube :
Apple ne fera pas aller sa technologie vers le bas, mais la fait aller vers le haut. [...] Apple ne peut pas rendre l'expérience utilisateur inférieure à ce qu'elle a déjà fait.



On peut remplacer "Apple" par n'importe quel entreprise. Je connais aucune boite qui raisonne de la façon inverse : "Le dernier produit a bien marché, on va faire de la merde pour le suivant".

Dr_cube 09/04/2010 12:52
Masquer
--1+

Quote :On peut remplacer "Apple" par n'importe quel entreprise. Je connais aucune boite qui raisonne de la façon inverse : "Le dernier produit a bien marché, on va faire de la merde pour le suivant".

J'espère bien que lorsque ça arrive ce n'est pas fait exprès..
Après un Windows 98 de qualité, Microsoft a sorti Windows Millenium Edition.
Après un Windows XP de qualité, Microsoft a sorti Windows Vista.
...

Mais je suis d'accord avec toi. Toutefois, une entreprise n'est pas à l'abris de faire une erreur stratégique. (Le Palm Pré Pixi est pour moi une erreur stratégique par exemple).
Je suis d'accord qu'une entreprise ne cherche jamais à faire un plus mauvais produit que le précédent. Et c'est pour cette raison que :
— Apple ne fera pas d'iPhone nano ou d'iPad mini
— Les gens qui disent "les fans d'Apple sont des moutons, le prochain iPhone fera tout ce que l'iPhone actuel ne fait pas donc il ne faut pas acheter l'iPhone actuel" m'énervent. >> Encore heureux que ça marche dans ce sens. Ce serait ridicule si le prochain iPhone était moins bien que l'iPhone actuel ou n'apportait rien de plus.

HyundaiMenuSelect 09/04/2010 13:02
Masquer
-1+

Quote :

C'est fait.
Je n'ai donné aucune indication sur la qualité actuelle de l'expérience utilisateur. J'ai juste dit qu'Apple ne la rendrait pas moins bonne et qu'au contraire elle chercherait à l'améliorer et à la pousser vers les applications plus productives que sur un petit mobile.
Toi en revanche tu dis que l'expérience actuelle sur iPhone la plus mauvaise possible (car selon-toi il n'est pas possible de faire pire). Je te demande donc des arguments permettant de justifier que l'expérience utilisateur sur iPhone est catastrophique.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapsus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degré

obi_one 09/04/2010 13:38
Masquer
--1+

Dr_cube :
Ce serait ridicule si le prochain iPhone était moins bien que l'iPhone actuel ou n'apportait rien de plus.



A part si l'entreprise (en général) vise un public un peu plus vaste avec un produit un peu moins chère et donc un peu moins complet (je pense pas que ce soit le cas d'Apple et son iPad).

Tom's Guide dans le Monde