Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Un Magic Trackpad présenté par Apple ?

- Par - Source : Engadget

Voici une conférence qui devrait être riche en annonce. Si on en croit ces photos publiées notamment par Engadget, la WWDC devrait être l’occasion pour Apple d’annoncer un Magic Trackpad, un périphérique multitouch qui fonctionnerait en Bluetooth à connecter aux iMac, Mac Pro et Mac Mini.

L’accessoire, dont on retrouve une partie des fonctionnalités sur les actuels MacBook et MacBook Pro, pourrait compléter les claviers actuels de la marque à la pomme. Aucune caractéristique technique n’a filtré, mais on devrait en savoir plus ce soir (19 heures) lors du keynote de la WWDC.

Suivez le keynote d’Apple en live

Partager:
21
Commentaires
X

Commentaires

Kenelm 07/06/2010 15:17
Masquer
-1+

Paraîtrait aussi qu'il permet d'écrire au stylet dessus. Apple sur la voie de l'intelligence ? :D

EtienNne 07/06/2010 15:58
Masquer
-3+

Relou apple apple apple apple... vraiment fatiguant =/

dashan 07/06/2010 15:58
Masquer
-0+

Quote :Relou apple apple apple apple... vraiment fatiguant =/


Cela peut d'un certain côté se comprendre, voit tu des produits Microsoft qui sortent ces derniers temps, je ne pense pas.
Ces derniers temps Apple monopolise les info car ils enchainent les succession d'annonce et de produit peut être même un peu trop mais ce n'est qu'un avis perso.

Kenelm 07/06/2010 16:09
Masquer
-3+

Ouais enfin Asus enchaîne aussi, Dell pareil, HTC encore plus, Blackberry idem... Apple monopolise les infos parce que c'est malheureusement ce qui intéresse le plus les gens, mais c'est loin d'être ce qu'il y a de plus marquant.

zbooby@idn 07/06/2010 16:29
Masquer
-0+

Kenelm :
Paraîtrait aussi qu'il permet d'écrire au stylet dessus. Apple sur la voie de l'intelligence ?


Comment ça? Tu veux dire qu'on ne peut pas utiliser de stylet sur les autres produits tactiles Apple? Oo

Kenelm 07/06/2010 16:48
Masquer
-1+

Ceci est un stylet (grande précision, sensible au survol, à la pression, à l'inclinaison, à la rotation, boutons secondaires, gomme sensible à la pression) :



Ceci est un "stylet" (cure-dent en plastique glorifié) :



Merci de ne pas confondre :)

shooby 08/06/2010 11:03
Masquer
-0+

je vois pas où est l'interet : des applications pour android (et certainement IPhone) permettet déjà de transformer ses smartphone en perriphérique de saise ayant les mêmes focntionnalités !

zbooby@idn 08/06/2010 11:32
Masquer
-0+

Bah... ça coute moins cher qu'un iPhone ou un iPad.

Enfin j'espère :D

shooby 08/06/2010 11:42
Masquer
-0+

enfin, si tu met ça dans un HTC Legend que tu a acehté 29 euros chez SFR ... c'est pas ça qui va te ruiner non plus ! Il n'y a pas que l'iphone dans la vie

zbooby@idn 08/06/2010 12:15
Masquer
-0+

Bah... ça coute moins cher qu'un HTC Legend.

Enfin j'espère :D

shooby 08/06/2010 12:21
Masquer
-0+

Là tu me rappelles une récente pub pour une banque où un père dit à son fils : "arrête de croire au père noel, si ton agent te propose un poduit financier, ce n'est pas pour ton bien mais pour son bien" ;)

shooby 08/06/2010 12:56
Masquer
-0+

Oui, mais disons que ce qui est proposé là n'aura qu'une seule fonction, là où ton téléphone peut faire utant de choses que les applis que tu y met le permet. Enc lairt tu va acheté ce trackbal expré pour ça, alors que pour le téléphone cela sera une autre approche, puisque tu ne l'achètera pas expre pour ça

zbooby@idn 08/06/2010 12:58
Masquer
-0+

Pour l'avoir à 29€ ton HTC Legend, tu dois bien prendre un forfait, non?

Aux dernières nouvelles, une tablette graphique n'a pas besoin d'un abonnement pour fonctionner. Donc théoriquement, elle coute moins cher que n'importe quel téléphone...

Je vois pas où est le problème...
Ceux qui n'ont pas de HTC Legend, d'iPhone, d'iPad, ou n'importe quel autre chose tactile, ils ont plutôt intérêt à acheter une tablette graphique ou un Legend? On ne va pas l'acheter seulement pour la possibilité de le transformer en tablette graphique... Oo

Kenelm 08/06/2010 13:11
Masquer
-0+

Je doute quand même qu'on utilise un stylet, ça sera plutôt un "stylet". Par contre je vois pas le but du produit de base. Le tactile n'a de sens que sur un écran de façon directe, et uniquement pour pointer. Faire ça en tactile, c'est superflu, et plus fatiguant qu'une souris...

zbooby@idn 08/06/2010 13:11
Masquer
-0+

Oui, c'est la même chose, si on utilise un "stylet". Mais en revanche, si on utilise un stylet, ça change tout! :D

zbooby@idn 08/06/2010 13:35
Masquer
-0+

Non. Moi qui travaille en permanence sur de très grands documents (Autocad, photoshop, illustrator, artlantis, etc...), j'adorerais pouvoir me balader dans ceux-ci avec une tablette et mes petits doigts, parce que prendre la souris et appuyer sur la barre espace dès qu'on veut se déplacer tout en faisant un clic maintenu et de grands allers-retour, c'est moins rapide...

Je verrais plus cette tablette comme un moyen de se déplacer plutôt que comme un moyen de pointer... Enfin, dans l'utilisation que j'en aurais.

Kenelm 08/06/2010 13:54
Masquer
-0+

Ben customize tes raccourcis bordel.

T'as cru que la tablette t'allais la brancher et que comme par magie ça allait marcher ? faudra pareil paramétrer les trucs.

Forcément si t'es de cette engeance qui atteint que ça lui tombe tout seul dans la bouche t'iras pas loin. Rends plus personnelle ton utilisation des choses et ça te facilitera la vie.

zbooby@idn 08/06/2010 14:10
Masquer
-0+

Bah tiens. Et comment on fait pour se déplacer avec des touches? Je comprends pas trop là. Ca me semble impossible à faire.
Si je suis en plein zoom sur un document, et que d'une touche, je veux aller en bas, je fais quoi?
A moins que tu parles simplement de binder une touche "aller vers le bas" dans quel cas, il faudrait attendre des plombes.
Et avec une telle méthode, je ne pourrais pas me déplacer d'une main et sélectionner de l'autre...

Je crois que tu ne comprends pas de quelle genre d'utilisation je parle.
Même en bindant des touches persos, ça ne changerait rien au fait qu'il faudrait que je fasse des allers-retours avec ma souris.

Kenelm 08/06/2010 14:24
Masquer
-0+

T'as pas de souris ? Tu sais pas régler la sensibilité ?

T'es conscient que la différente entre le pointage à la souris et le pointage sur tactile tient à une forme en plastique ?

zbooby@idn 08/06/2010 14:47
Masquer
-0+

Ok, visiblement, t'as pas envie de comprendre. Ou alors tu n'as jamais testé réellement une tablette graphique pour comprendre à quel point le dispositif de pointage est différent, tout comme le mouvement qui l'accompagne. Une vraie tablette est très différente d'un trackpad.

Et si j'augmente la sensibilité, je suis moins précis. Et de toute façon, même en augmentant, certains documents sont tellement grands que ça ne me serait d'aucune utilité.

J'ai l'impression que tout ce qui touche au graphisme, au design ou à la création t'est inconnu. Je me trompe?

Kenelm 08/06/2010 14:52
Masquer
-0+

Bah si j'ai déjà testé. Et franchement non je vois pas la différence, pour la simple et bonne raison que le comportement tient du logiciel, pas du matériel.

Tom's Guide dans le Monde