Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Antenne iPhone 4 : deux américains portent plainte

- Par - Source : Tom's Guide FR

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les problèmes d’antenne et de réception de l’iPhone 4 ne causent de sérieux problèmes à Apple. Deux Américains viennent d’engager une action groupée contre le constructeur du téléphone ainsi que contre l’opérateur AT&T.

Apple accusé de fraude

Linda Wrinn et Kevin McCaffrey, originaires du Maryland aux États-Unis, ont estimé que ces problèmes d’antenne étaient suffisamment importants pour poursuivre Apple et AT&T en justice. Pour eux, il s’agit d’un défaut de conception, rendant le smartphone incapable d’opérer correctement l’usage pour lequel il est prévu. L’opérateur et le constructeur sont accusés de « négligence », de « pratiques commerciales trompeuses » et de « fraude par dissimulation ».

Avec 1,7 million d’appareils vendus en seulement trois jours, il ne serait pas étonnant de voir prochainement plusieurs personnes rejoindre cette class action à l’encontre de la marque à la Pomme. Malgré les conseils de Steve Jobs pour bien tenir un iPhone 4 et les explications d’Apple sur le fait que ce problème peut arriver sur tout type de téléphone portable, rien n’aura suffi pour consoler ces déçus du téléphone.

Partager:
34
Commentaires
X

Commentaires

Kyle_master 02/07/2010 14:33
Masquer
-12+

Se serait bien que pour une fois, Apple sache faire face à ces responsabilités et d'arrêter de croire que leurs produits sont parfait.

anonymous 02/07/2010 15:03
Afficher
Glu-glu 02/07/2010 15:16
Masquer
-6+

La mise à jour fera passer la lumière à travers notre main ? OUF

anonymous 02/07/2010 15:19
Masquer
-0+

En même temps c'est pas au USA ou un homme a porté plainte contre car il n'y avait pas de couvercle sont gobelette de son café ? Qu'une autre femme a porté plein parce qu'elle c'est cassé la gueule sur une frite chez un fast food ?! Donc finalement les 2 loulou sont pas si exceptionnel

Kenelm 02/07/2010 15:24
Masquer
-9+

Pour n'importe quel autre produit, pour n'importe quelle autre marque, un procès aurait été justifié. Faut arrêter d'élever Apple au statut de divinité, ce qu'ils ont fait est vraiment con, et ces deux mecs ont amplement raison. C'est d'ailleurs visiblement les deux seuls avec un cerveau, tandis que tous les autres trouvent normal qu'on leur dise de tenir leur téléphone autrement ou d'utiliser une coque en attendant la mise à jour d'un truc qui touche tous les téléphones mais n'a en réalité aucune conséquence.

Cette dernière phrase comporte d'ailleurs quatre propos d'Apple qui sont tous complètement contradictoires.

anonymous 02/07/2010 15:35
Masquer
-3+

Apple c'est un phénomène de mode!!

Malgrès tous les problèmes et arnaques des anciennes générations, surtout à leur sorties,les évolutions pitoyable des nouvelles versions (copier-collé... appel visio ou encore multitâche, (c'est une blague? même Windows mobile 6.1 tant décrié le faisait déjà!)) une plateforme fermé à souhait, que des applications au prix trop élevés, les gens courent tous pour avoir le premier pour la maudite somme de 500 euros... (bon je connais pas le prix exact et en vérité çà ne m'intéresse même pas)

Et après ils osent se plaindre, mais pour moi ils ont raison Apple, ils prennent tout le monde pour des cons et tout le monde achètent, franchement je ferais pareil à leur place.
C'est Steve Jobs qui doit bien rigolé, parce que en attendant il en a déjà vendu un gros paquet et aura largement l'argent d'avance pour tout remboursé, développer, corriger, vous inquiétez pas, chez lui, pendant que vous vous galérez avec votre iPhone 4, lui il fait bosser vos pépètes.

Breff bravo Apple, une des première boites à prendre ouvertement les gens pour des cons tout en étant presque leader du marché.
Parce qu'au final c'est quoi l'avantage d'un iphone sur un HTC touch HD2 (parmis tant d'autres) par exemple? une pomme collé derrière et plein d'emmerdes!

Asche@IDN 02/07/2010 15:55
Masquer
--2+

cilotorama :
Parce qu'au final c'est quoi l'avantage d'un iphone sur un HTC touch HD2 (parmis tant d'autres) par exemple?



Le confort d'utilisation.

C'est la seul raison pour laquelle j'utilise du matos Apple, pour l'ergonomie.
Je suis un feignant, je conduit une voiture automatique, j'invente des choses pour me simplifier la vie en permanance (pourquoi tendre l'oreille pour savoir si quelqu'un sonne chez moi quand on peut mettre 2 fil, 1 contact et une ampoule au dessus de mon écran quand je fait de la musique ?), et pour toutes ces raisons, j'utilise de l'Apple à outrance, j'ai un mac pour la MAO (parce que 1.Pas de latence avec la carte son intégré, 2.plug-and-play, 3.stabilité) j'ai un iPhone car je ne supporte plus les interface à 2 francs que nous pondent HTC et autres (samsung, et même dans sa globalité, Android)

C'est tout, et les problèmes comme cette antenne (dont Apple dit avoir trouvé le problème depuis hier) ba je fait avec, car je sais que nul par ailleurs je trouverais cette simplicité et cette ergonomie.

Xander51 02/07/2010 15:56
Masquer
-2+

Quote :En même temps c'est pas au USA [...] Qu'une autre femme a porté plein parce qu'elle c'est cassé la gueule sur une frite chez un fast food ?!

Non, c'est en France : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/286397

Vermoute 02/07/2010 16:57
Masquer
-1+

Quote :« pratiques commerciales trompeuses » et de « fraude par dissimulation »

Mort de rire, à peine exagéré ...
Crime contre l'humanité aussi tant qu'à faire.

espion4 02/07/2010 17:26
Masquer
-2+

C'est tout à fait n'importe quoi cette histoire d'antenne. Ils ne vont pas nous forcer à tenir un telephone d'une autre facon. Pourquoi en bas à gauche? Ce défaut aurait pu se trouver en haut à droite/gauche comme ca on est sur que personne n'y toucherait. J'ai vu les facons à éviter de tenir l'I4 et c'est presque n'importe quoi. Tous les tactiles se tiennent comme ca de nos jours.

wam_31 02/07/2010 18:30
Masquer
-1+

Asche@IDN :
j'ai un iPhone car je ne supporte plus les interface à 2 francs que nous pondent HTC et autres (samsung, et même dans sa globalité, Android)


????? LOL je crois que tu as fait un lapsus ! c'est l'interface de l'iPhone qui est à 2 balles !
Pour rappel (une fois n'est pas coutume), sur Android, il y a des bureaux virtuels, des lanceurs d'applis, des icones raccourcis (plans Maps, libellé Gmail...)), des widgets, les possibilités de personnalisation sont quasi infinies... Sur l'iPhone...... ba rien, une grille d'icones et c'est tout !!! wohoo de la folie comme interface.
Tu dis vraiment n'importe quoi Asche, c'est de pire en pire et c'est lassant. Je veux bien qu'on soit attaché à une marque, mais de là à sortir de telles énormités...

Asche@IDN 02/07/2010 18:40
Masquer
-1+

Quote :

????? LOL je crois que tu as fait un lapsus ! c'est l'interface de l'iPhone qui est à 2 balles !
Pour rappel (une fois n'est pas coutume), sur Android, il y a des bureaux virtuels, des lanceurs d'applis, des icones raccourcis (plans Maps, libellé Gmail...)), des widgets, les possibilités de personnalisation sont quasi infinies... Sur l'iPhone...... ba rien, une grille d'icones et c'est tout !!! wohoo de la folie comme interface.
Tu dis vraiment n'importe quoi Asche, c'est de pire en pire et c'est lassant. Je veux bien qu'on soit attaché à une marque, mais de là à sortir de telles énormités...




Tolérance zéro hein ?

He bien t'en déplaise, je suis entièrement satisfais par la "grille de bouton" de l'iPhone.

Dans mon post je n'ai même pas trollé, j'ai juste dit que je préférais l'iPhone, et toi tu me répond comme si ma façon d'apprécier les choses était fausse.
Oui on peut personnalisé à fond Android, oui c'est mieux, oui l'iPhone y'a qu'une grille de bouton... maintenant comparons les ventes.... je crois que il y a plusieurs millions de personne qui aime avoir une simple page de bouton plutôt que 50 widget qui se superpose dans plusieurs bureau, et moi j'en fait partis.

wam_31 02/07/2010 18:48
Masquer
-3+

Il ne faut pas se voiler la face, comme pour tout, le succès commercial ne détermine pas la qualité d'un produit. La force marketing n'est même pas comparable.
Par ailleurs, non, tu n'as pas dis que tu préférais l'interface de l'iPhone, tu as dit que celle d'Android (HTC, plus exactement) était à 2 balles, Ce que j'ai trouvé assez gonflé quand on voit objectivement le gouffre qui existe entre les 2 produits en termes de possiblités de personnalisation.

Après tu préfères celui que tu veux, évidemment, mais ton propos était principalement faux.

Asche@IDN 02/07/2010 19:25
Masquer
--1+

Après m'être relut en effet, j'ai eu tord d'être si direct ! mais au fond, c'est vraiment ce que je penses :>

Franchement j'ai vraiment plus envie de défendre une marque, je l'aime, je l'utilise, point.
Les autres sont assez grand pour choisir tout seul.

Vermoute 02/07/2010 19:27
Masquer
-1+

Asche toujours sur le pont (du bateau d'Apple :lol:) XD !

L'interface c'est une question de goût !
Mais dire que l'interface (Sense) des HTC (qui est honnêtement plus évolué que cette de l'Iphone) est "à deux bal" c'est exagéré !

anonymous 02/07/2010 23:46
Masquer
--2+

je crois que il y a plusieurs millions de personne qui aime avoir une simple page de bouton plutôt que 50 widget qui se superpose dans plusieurs bureau, et moi j'en fait partis.



Et ouais , voila , nous y sommes !!

Ce genre de raisonement me rappelle de grave probleme que notre humanité a subie .

bien , certes ce n est qu un télèphone ne nous enervons pas mais plus qu Apple cest bien sa clientelle quil faut raisoner et a qui il faut réaprendre a mieux considérer ce qu est le libre arbitre dans ce monde de l ultra-comunication de l ultra -consomation .

Car ,attention,ne vous m éprenez pas ,plus que des télèphones ce sont tout aussi bien des lois que l on nous vend avec ce genre de raisonement .



La clientel apple est le parfait panel de gens a examiner de prés pour mieux comprendre pourquoi nous allons vers toujours de plus en plus de sécurité .

Asche@IDN 03/07/2010 02:49
Masquer
--1+

Selon toi, je choisi Apple car j'ai oublier ce qu'était le libre arbitre ?

- Depuis que y'a ces débat tu vois, j'essaye de prendre du recule, et de me dire "si je n'avais pas choisi Apple, j'aurais quoi ? : Android sans aucun doute, j'aime bien Google, (j'ai même eu la chance de visité les bureau de Google au US), j'aime la philosophie du monde libre, etc..."
- Puis je m'imagine avec un téléphone Android dans les mains tout en regardant une vidéo du desire par exemple.
- La je me dit ça : "Si je n'avais jamais utilisé d'iPhone dans ma vie, j'aurais trouvé Android génial, mais je penses que je ne pourrais pas retourner vers ce genre de système, le confort d'un iPhone me manquera trop"

D'après ce que je viens de te dire, ais-je toujours mon libre arbitre ?

chris31820 03/07/2010 05:53
Masquer
-3+

Euh,

Perso, un téléphone avant de l'acheter je suis l'avis des consos, limite je préfère attendre qu'il soit sorti depuis un moment pour le prendre.

Là les mecs, quasi certains de leurs coups, ils ont fait partie de ce million de personnes qui ont achetés l'Iphone 4, juste parce que c'est Apple quoi.

Les mecs, hyper déçus de s'être fais avoir pour un coup d'antenne, vont porter plainte.

T'es mécontent tu le rends ton téléphone, ou alors t'évites de te jeter dessus parce que t'as vu à la télé.

Faut arrêter de dire aussi que Apple tient le rôle de quasi divinité de l'informatique et qu'ils sont intouchables.

Des couilles sur les produits informatiques, il y en a partout, sauf que là c'est Apple donc c'est médiatisé...


Quand on veut se plaindre d'un produit il existe des méthodes moins extrémistes, déjà tu en parle autour de toi, parce que tout le monde sait que le bouche à oreille est une arme fatale.

Ensuite tu joues pas à l'aveugle et t'achètes plus ce produit ...

Rorothermidor 03/07/2010 09:07
Masquer
-1+

Vermoute :
Mort de rire, à peine exagéré ...Crime contre l'humanité aussi tant qu'à faire.


La fraude telle qu'elle est énoncée n'est pas exagérée, il ne faut pas seulement voir sur un téléphone mais sur les millions qui sont vendus ça représente une arnaque de plusieurs millions au total puisqu'ils vendent un appareil dont ils savent pertinemment qu'il n'apporte pas satisfaction dans sa fonction principale à savoir téléphoner c'est donc un mensonge publicitaire et un abus de confiance.
Asche@IDN :
Le confort d'utilisation.C'est la seul raison pour laquelle j'utilise du matos Apple, pour l'ergonomie.Je suis un feignant, je conduit une voiture automatique, j'invente des choses pour me simplifier la vie en permanance (pourquoi tendre l'oreille pour savoir si quelqu'un sonne chez moi quand on peut mettre 2 fil, 1 contact et une ampoule au dessus de mon écran quand je fait de la musique ?), et pour toutes ces raisons, j'utilise de l'Apple à outrance, j'ai un mac pour la MAO (parce que 1.Pas de latence avec la carte son intégré, 2.plug-and-play, 3.stabilité) j'ai un iPhone car je ne supporte plus les interface à 2 francs que nous pondent HTC et autres (samsung, et même dans sa globalité, Android)C'est tout, et les problèmes comme cette antenne (dont Apple dit avoir trouvé le problème depuis hier) ba je fait avec, car je sais que nul par ailleurs je trouverais cette simplicité et cette ergonomie.


J'ai pris un HTC justement pour l'interface qu'apporte l'OS de google mais aussi pour le prix (le tattoo n'est pas cher bien sûr ce n'est pas un smartphone grand luxe mais déjà largement suffisant). Android est comme le dit Wam, particulièrement personnalisable mais aussi exceptionnellement simple d'utilisation. Sur le tattoo HTC l'antenne est en bas du téléphone et j'ai eu beau essayer toutes les méthodes possibles et imaginables pour la prise en main, je n'ai pas pour autant perdu ne serait ce qu'un iota de la réception qui s'avère être au taquet (pour peu que l'opérateur fournisse son service ou je suis). Il arrive que certains fabriquants vendent des téléphones qui perdent une partie du réseau lorsqu'ils sont mal pris en main mais jamais au point de perdre complètement le réseau et la communication comme il est cas ici.

Alors oui, je trouve qu'Apple se fiche du monde et je pense très sincèrement que la batterie de tests a forcément et très largement montré que l'antenne avait un problème de réception en fonction de la prise en main mais comme ça coûtait trop cher de remanier complètement l'antenne et les carters avant la mise en vente. Ils se sont un peu trop appuyés sur la notoriété des 3 modèles précédents qui accusaient déjà des problèmes mais, parce que la pomme a réussi le tour de force de se montrer comme constructeur de produits de luxes, elle a pu vendre massivement des téléphones dont la notoriété n'est plus à faire ni d'ailleurs la mauvaise réputation qu'ils sont en train de construire avec cet opus.
Steve Jobs a très mal joué le coup avec sa manière de culpabiliser le client plutôt que d'assumer son erreur. Ce point ne m'incite guère à acheter Apple alors que j'étais prêt à prendre un iMac qui tourne plutôt bien pour ce que j'en sais et du même coup est ce qu'en achetant un ordinateur tactile comme celui qui doit sortir prochainement et qu'il ne fonctionne pas très bien, par exemple l'écran tactile qui fissure à cause de la surchauffe du processeur, est-ce que Steve nous dira qu'on n'a pas bien placé l'iMac tactile devant la porte du frigo ouverte pour l'aider à se refroidir efficacement ?

Voilà ou en est Apple au niveau commercial, un suicide progressif de l'iPhone qui pose des problèmes dès l'ouverture du carton. Écran partiellement jaune, défaut de fabrication, antenne défaillante, défaut de conception, et OS tellement bridé qu'il faut presque payer pour l'utiliser lorsqu'on démarre son téléphone, ou est la qualité du produit ? Dans toutes les opérations annexes ? Là faut oublier, ça reste un téléphone avant tout.

droopy75 03/07/2010 09:30
Masquer
--1+

Vous pouvez dire ce que vous voulez : il n'y a pas une journée ou je reçois une pub signalant que l'application iphone est disponible gratuitement !
J'ai un nokia X6 (je suis nokia depuis 1995) et il n'y a pas grand chose comme application sur OVI ! Impossible d'avoir les radars (pour il y a la cartographie gratuite) ...
Bref, même si j'ai résisté jusqu'à maintenant à l'Iphone je vais finir par en acheté un car avant d'avoir quelques applications sur OVI, Apple sortira la 7 ou 8 ème génération d'iphone.
L'avantage de l'iphone pour les developpeur c'est que la taille de l'écran ne varie pas, le système non plus donc il n'y a pas des dizaines de versions à maintenir : une seule version d'ou la multiplication d'application sur Iphone

Rorothermidor 03/07/2010 09:57
Masquer
-1+

L'avantage d'iphone est aussi le seul inconvénient d'Android. Le problème c'est surtout qu'il n'y a qu'un seul appareil équipé iOS contre une multiplicité d'appareils équipés android. Réellement, Android étant beaucoup plus libre il permet de nombreuses actions pour les développeurs et il est donc de ce fait beaucoup plus attractif, la différence de taille d'un écran à l'autre peut se compenser simplement beaucoup plus simplement que les bridages qui se multiplient sur iOS.

dededu72 03/07/2010 14:55
Masquer
-1+

perso, mon frère à un iPod touch. J'aime le confort d'utilisatio et l'interface, oui, c'est très confortable, mais pour mon tel, j'ai pris un HTC tatto, car de 1: pas besoin d'un conte iTune pour pouvoir utiliser le tel pour la première fois
2: MAJ de l'os gratuite
3: Android
4: Htc qui est aussi une bonne marque
5: Le prix, j'ai payer mon tel que 160€ (en remplacement) alors qu'avec mon forfait actuelle je n'aurais pas put avoir l'iPhone (carte sim incompatible a cause de la taille!) et j'aurais du claqué le billet violet, vous savez celui de 500€!
6: Je peut changer le fond d'écran
7: L'écran même en étant resistif est très sensible au pont qu'au début je me demander si il était capacitif

Le point négatif qui me gèen, c'est que je ne peut pas régler le proxy du réseaux wifi ce qui est gênant dans le bahut, mais c'est tout.

Donc si vous avez des thunes à jeter allez chez aplle qui ont juste un bon service marketing, car même les nouveau iPod nano sont mauvais comparer aux anciens

Vermoute 03/07/2010 14:56
Masquer
-1+

Le SDK d'android est conçut pour permettre assez facilement la gestion de taille d'écran varialble.
Pour peu que les constructeur le respecte, il n'y a aucun problème (j'ai oui dire que HTC avait certain téléphone qui ne le respectait pas tout à fait mais sur autre chose que les api graphique).

Bon après je suis pas expert en dev android (j'ai fait quelque app perso) mais pour ce qui est de l'interface graphique le système est bien pensé et à terme développer une application android sera plus intéressant car on touchera un plus large publique que l'Iphone (oui, android dépassera iOS :p ). Mais faudra pas oublier l'Iphone qui sera toujours bien présent je pense (d'ailleurs, il commence a y avoir des soucis avec les différentes version d'Iphone)...

shooby 03/07/2010 15:33
Masquer
--1+

Xander51 :
Non, c'est en France : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/286397


et pourtant, il aurait mieux fallu que cela se passe en Belgique

Asche@IDN 03/07/2010 15:39
Masquer
-0+

Quelques corrections...

Quote :

2: MAJ de l'os gratuite
5: Le prix, j'ai payer mon tel que 160€ (en remplacement) alors qu'avec mon forfait actuelle je n'aurais pas put avoir l'iPhone (carte sim incompatible a cause de la taille!) et j'aurais du claqué le billet violet, vous savez celui de 500€!
6: Je peut changer le fond d'écran
7: L'écran même en étant resistif est très sensible au pont qu'au début je me demander si il était capacitif



2 : la mise à jours de l'iPhone à toujours été gratuite, mais pas sur l'ipod touch, sauf pour iOS 4, Apple à réussi à contourné les taxes sur les mises à jours de firmware, donc gratuit aussi

5 : La micro-sim est vendu avec l'iphone, si tu ne l'a pas, tu la demande juste à ton opérateur, je vois pas en quoi c'est un problème, ensuite, en se débrouillant bien on peut avoir l'iphone à 119€ (le minimum que j'ai vu pour les ancien client en fin de contrat) le mien je l'ai touché à 169€, pas loin des 160€ du tien)

6 : Depuis iOS4 on peut aussi changé le fond d'écran sur l'iphone

7 : Oui y'a de très bon écran résistif, mais ils ne sont pas aussi précis !


Et la touche d'ironie :
Quote :

même les nouveau iPod nano sont mauvais comparer aux anciens




C'est sur que le nouveau, qui embarque : tuner FM, capteur vidéo, micro, haut-parleur intégré, dictaphone, écran plus grand est moin bien que celui d'avant qui n'avais rien de tout ça, je suis d'accord avec toi la dessus, Apple à vraiment raté l'iPod nano sur ce coup !

Rorothermidor 03/07/2010 18:06
Masquer
-1+

Asche@IDN :
Quelques corrections...2 : la mise à jours de l'iPhone à toujours été gratuite, mais pas sur l'ipod touch, sauf pour iOS 4, Apple à réussi à contourné les taxes sur les mises à jours de firmware, donc gratuit aussi5 : La micro-sim est vendu avec l'iphone, si tu ne l'a pas, tu la demande juste à ton opérateur, je vois pas en quoi c'est un problème, ensuite, en se débrouillant bien on peut avoir l'iphone à 119€ (le minimum que j'ai vu pour les ancien client en fin de contrat) le mien je l'ai touché à 169€, pas loin des 160€ du tien)6 : Depuis iOS4 on peut aussi changé le fond d'écran sur l'iphone7 : Oui y'a de très bon écran résistif, mais ils ne sont pas aussi précis !Et la touche d'ironie :C'est sur que le nouveau, qui embarque : tuner FM, capteur vidéo, micro, haut-parleur intégré, dictaphone, écran plus grand est moin bien que celui d'avant qui n'avais rien de tout ça, je suis d'accord avec toi la dessus, Apple à vraiment raté l'iPod nano sur ce coup !


Je suis d'accord avec toi sur un point. on peut l'avoir moins cher pour peu qu'on ait un iPhone 3GS comme neuf avec la mémoire au taquet seulement sans reprise, c'est peut être moins gratifiant. J'ai touché mon tattoo pour 120 € et je dois dire que question technologie s'il est inférieur à la pomme ça ne se voit pas beaucoup. Bien sûr son design est classique et sa coque en ABS, mais briller en société avec un téléphone en alu ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse en revanche c'est pouvoir appeler à tout moment avec mon "téléphone portable". Ca peut sembler rétrograde mais en fin de compte c'est l'essentiel du propos d'un cellulaire non ? Alors iPhone ? tattoo ? nokia ? pas besoin de se poser de question. Pour moi le meilleur c'est celui qui me permettra de passer un appel sans me demander si je vais bien le tenir en main.

Asche@IDN 03/07/2010 18:13
Masquer
-1+

Jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème de coupure de signal pendant un appel, je tien à le préciser.

Donc avec mon iPhone je fait pareil qu'avec ton Tattoo, je téléphone quand j'en ais envie et dans n'importe quel position de main.

Tout est bien qui fini bien donc :)

Rorothermidor 03/07/2010 18:37
Masquer
-1+

Quote :

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de coupure de signal pendant un appel, je tiens à le préciser.

Donc avec mon iPhone je fait pareil qu'avec ton Tattoo, je téléphone quand j'en ais envie et dans n'importe quelle position de main.

Tout est bien qui fini bien donc :)




Peut être que tu ne produits ni ne stockes l'électricité statique et dans ce cas tu as plus de chance que l'immense majorité des français.
Si j'achetais un iPhone, je sais d'avance que je serais incapable de téléphoner avec, non pas par incompétence, il faudrait être particulièrement neuneu pour ne pas comprendre le fonctionnement d'un smartphone, mais simplement parce que je stockes massivement l'électricité statique au point de ne plus avoir de montre au poignet, je les détruit en 3 mois.

Straynart 05/07/2010 00:51
Masquer
-0+

Allez, je me lance dans des phrases bien à soi.
"Moi, j'ai jamais eu de reboot, de freeze sur mon Cruise & mon HD2.
Je capte toujours à fond les 5 barres avec Orange. Malgré mes 3 mains dessus.
Mon interface [personnalisable à souhait & ce sans besoin de mise-à-jour] me plaît. Cela change des icônes empilés sur des pages où l'on est obligé de zapper de la première à la dernière en passant par toutes les pages [marrant au début, perte de temps au final].
Je fais de la visio depuis des lustres sans souci avec mon Cruise, sans avoir besoin du Wifi.

Donc avec tout ça, mon expérience & avis priment, vous pouvez pas dire que WinMo, c'est de la m*rde ! [et donc que c'est mieux que la concurrence. Si, si]"

J'adore vraiment ceux qui défendent finalement leur produit fétiche en disant "bah moi, ça me convient" quand ils arrivent pas à défendre correctement ou un "moi, j'ai pas ce problème, donc c'est pas vrai".

shooby 05/07/2010 08:36
Masquer
-2+

Voici la nouvelle explication de mister Jobs :

« Les utilisateurs observant une chute de plusieurs barres lorsqu'ils tiennent leur iPhone d'une certaine manière se trouvent probablement dans une zone de faible réception sans le savoir, puisque le terminal affiche par erreur quatre ou cinq barres. La disparition de plusieurs barres s'explique par le fait qu'ils n'en ont jamais eu réellement quatre ou cinq. »

Tom's Guide dans le Monde