Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Des "robonautes" sur la Lune en 2013

- Par - Source : Tom's Guide FR

La semaine dernière, la NASA a annoncé un programme ayant pour but "d’envoyer un robot humanoïde opérationnel sur la Lune dans 1000 jours". Des robots pourraient donc, comme Neil Armstrong, fouler le sol du satellite naturel de notre planète pour 2013.

Le "Projet M" consisterait en l’envoi de robots humanoïdes sur la Lune et à l’application d’expériences conçues par des étudiants de la NASA. L’objectif est d’obtenir un regain d’intérêt pour les voyages dans l’espace de la part du public américain, et plus particulièrement d’attiser la curiosité des petits écoliers. Etant donné les résultats qu’a obtenus la NASA pour la planification et la mise en place de ce programme, le calendrier d’une durée de 3 ans devrait être assez chargé.

L’un des points à retenir (à part le fait que les robots ne disposent pas encore de jambes ni de pieds chez ces robots) est que la construction de l’atterrisseur, pour cette future mission lunaire, sera confiée à l’Armadillo Aerospace. L’Armadillo a été crée par John D. Carmack, connu pour son travail en tant que programmeur sur les célèbres jeux de tir comme Wolfenstein 3D, Doom et Quake.

La NASA se tourne vers l’Armadillo Aerospace pour mettre des « Robonautes » sur la Lune en 2013.

Partager:
12
Commentaires
X

Commentaires

nemesis67 15/07/2010 12:42
Afficher
jeanne38 15/07/2010 13:26
Masquer
-4+

Quelle mentalité... heureusement que l'homme dans sa grande majorité ne raisonne pas comme toi sinon on serait toujours en train de chercher un moyen de faire du feu sans rien essayer...

motokoko 15/07/2010 14:15
Masquer
-0+

+1 jeanne38 ^^

noldarn 15/07/2010 14:38
Masquer
-1+

Pourquoi un crash ? Il n'y a pas si souvent que ça des problèmes avec les navettes et autres expériences faites dans l'espace !

nemesis67 15/07/2010 14:57
Masquer
--2+

Ma mentalité? Si seulement j'étais le pire..... On a déjà envoyer des hommes sur la lune, on à les moyen de le re-faire, on à les moyens de d'aller sur Mars aussi.... <= c'est peut-être moi qui l'empêche?
On a les moyen de nettoyer (du moins commencer une partie) les débris spatiaux en orbite autour de la Terre <= c'est peut-être moi qui l'empêche?

On à les moyen de faire des voiture qui roulent à l'eau <= c'est peut-être moi qui l'empêche? (j'ai encore pleins d'exemples si vous voulez)

Si j'ai écris cela dans mon premier post c'est que je pense qu'il y a des organismes plus aptes que celui créer par un programmeur de jeux-vidéos. On deviens vraiment bon dans un domaine quand on le fait par envie, quand c'est une passion, pas pour l'argent.

(En réponse à :Quelle mentalité... heureusement que l'homme dans sa grande majorité ne raisonne pas comme toi sinon on serait toujours en train de chercher un moyen de faire du feu sans rien essayer...

C'est vrai que l'homme dans sa plus grande majorité raisonne différemment, il préfère s'attaquer aux symptômes plutôt qu'à la source des problèmes regardez simplement la France actuellement pour en avoir la preuve; Politiquement, chômage, racailles dans les banlieues, système pénal....)
bon je suis totalement hors sujet alors je stop.

Mais a quoi bon envoyer des robots sur la Lune, on en a la cartographie, on en des centaines de kilos de roches lunaire? La suite logique serais une base lunaire pour commencer à extraire de l'hydrogène pour par la suite preparer des lancements vers Mars à partir de la Lune.

guillaume110887 15/07/2010 15:22
Masquer
-0+

"Des robots humanoïdes ont été retrouvés près d'Uranus en apesanteur" :D

anonymous 15/07/2010 22:03
Masquer
-1+

Enorme nemesis67 !! Quel mélange dans tes propos. Je préparé ma réponse en lisant ton dernier "com" et je me suis dit que ca ne valais vraiment pas le coup. Donc j'utiliserai juste un peu de mépris pour ta bêtise mais vraiment le strict minimum, je préfère ne pas le gâcher.
PS : "On deviens vraiment bon dans un domaine quand on le fait par envie, quand c'est une passion, pas pour l'argent." Celle-la c'était la meilleur ...

nemesis67 16/07/2010 00:10
Masquer
--1+

Oui ben je m'emballe, il y tellement de choses que j'aimerais faire comprendre aux gens tellement de choses dans divers domaines...
Je ne te permet pas de juger de ma bêtise (on ne se connaît pas, mais je suis certain que si c'était le cas tu changerais d'avis à mon égard). Je ne suis pas ingénieur en aérospatial ou quoique ce soit d'autre. Mais j'aime les choses bien faites tout en sachant que la perfection n'existe pas. Pour moi il faut faire les choses correctement ou ne rien faire du tout (et ceci pour chaque action a chaque moment de sa vie). C'est pour cela que depuis 10 ans je suis le meilleur dans les entreprises dans lesquelles j'ai bosser.
Sinon, je reste ouvert à tous dialogues en MP si tu veut en savoir d'avantage. En tout cas moi j'ai envie de te connaitre car tu as l'air de savoir de quoi tu parles et j'aime dialoguer avec des personnes qui peuvent m'apprendre des choses dans tous les domaines.

Rorothermidor 16/07/2010 18:21
Masquer
-0+

L'idée des robots humanoïdes est liée au grand courant du temps qu'est la SECURITE. Il faut tout faire en totale sécurité sans ressentir la moindre parcelle d'adrénaline tout en sécurisant les gens qui sont en haut de la pyramide et craignent pour leur petit capital. Il est effectivement intéressant de voir arriver les premières machines bipèdes à pouvoir voyager sur un sol extraterrestre mais une chose est sûre, rien ne vaudra jamais le ressentir et le réflexe humain. L'un dans l'autre, je trouve que Nemesis a en partie raison, j'entends par là qu'on ne devrait plus se cantonner à redonner au public le goût de l'exploration spatiale mais carrément construire d'emblée la station lunaire internationale. Le but de ces robots est sans doute lié à ce projet étroitement puisque si ceux ci fonctionnent convenablement il est fort probable qu'on leur donne des fonctions plus spécifiques de construction des bâtiments de la base lunaire et ainsi construire plus vite puisqu'on n'enverra plus que du matériel et non de quoi nourrir les ouvriers qui, soit dit en passant, nécessiteraient un grand nombre de personnes présentes sur la lune et donc formées pour vivre en pesanteur réduite et à manœuvrer dans des combinaisons spatiales, imaginez vous en train de construire des fondations avec des moufles de forgeron... Donc les robots seraient un grand plus pour le développement d'une station lunaire pour toutes ces raisons.
Pour ce qui est du développeur, rien ne prouve qu'il n'est pas compétent en la matière, au contraire la société Armadillo aerospace n'est pas totalement novice dans ce genre de travail même si son patron a bossé au développement de jeux vidéos ils sont certe jeunes dans ce domaine mais ne semblent pas rester en arrière (http://www.armadilloaerospace.com/n.x/Armadillo/Home).

bencoene 16/07/2010 19:38
Masquer
-0+

Moi je ne comprends pas pourquoi envoyer des robot humanoïde alors qu'il parait que des hommes peuvent y aller
pour moi, la seule raison c'est qu'un hommes n'est pas capable d'y aller et qu'il veulent y mettre le drapeau avant qu'un autre pays comme la chine n'y envoi des robot et ne trouve rien du passage des américains

nemesis67 17/07/2010 00:33
Masquer
-0+

Oui c'est vrai que tu as raison Rorothermidor, Pour les premiers aménagements les robots sont beaucoup plus adaptés (comme tu le dis pas besoin de nourriture, ni de repos, pas de problèmes de santé ni de perte de densité osseuse et surtout en cas de problème, aucune vie humaine n'est en jeu).
Tout les programmes ont de toute façon étés modifiés après la décision de Obama de supprimer le programme Constellation c'est d'ailleurs un peu dommage vu l'argent qu'ils avaient déjà dépenser dans ce projet.

Rorothermidor 17/07/2010 09:00
Masquer
-0+

nemesis67 :
Oui c'est vrai que tu as raison Rorothermidor, Pour les premiers aménagements les robots sont beaucoup plus adaptés (comme tu le dis pas besoin de nourriture, ni de repos, pas de problèmes de santé ni de perte de densité osseuse et surtout en cas de problème, aucune vie humaine n'est en jeu).Tout les programmes ont de toute façon étés modifiés après la décision de Obama de supprimer le programme Constellation c'est d'ailleurs un peu dommage vu l'argent qu'ils avaient déjà dépenser dans ce projet.


Dans un projet de cette ampleur on ne perd pas grand chose lorsqu'on l'abandonne puisque les développements de l'un peuvent très bien être réutilisés pour l'autre. Bien sûr, le fait de recevoir l'ordre d'abandonner un projet est toujours dommageable puisqu'il entraine de quelque manière que ce soit et surtout à plus ou moins grande échelle, une perte financière mais l'essentiel a toujours su être préservé et les cerveaux qui travaillaient pour l'un travailleront pour l'autre, bilan des opérations, ils réutiliserons ce qu'ils ont déjà conçu pour le nouveau projet avec un délai plus ou moins grand.

Tom's Guide dans le Monde