Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Apple offre un étui pour cache-misère

- Par - Source : Tom's Guide FR

Il n’y aura pas de rappel massif de l’iPhone 4. Lors de la conférence de presse spécialement dédiée au problème de réception de son dernier téléphone, Steve Jobs a cependant annoncé que chaque acheteur se verrait offrir un « Bumper », ces housses de couleur déjà en vente. Pour ceux qui auraient déjà investis les 29 euros de cet accessoire, la firme de Cupertino procédera à un remboursement.

Vers un remboursement des forfaits ?

Cette offre est valable jusqu’au 30 septembre inclus, dans la limite des stocks d’Apple. Dans le cas où l’entreprise californienne ne parviendrait pas à assurer suffisamment de pièces, elle rachèterait les housses des accessoiristes concurrents. Autre nouvelle, les utilisateurs mécontents de la quatrième version du smartphone de la firme à la pomme pourront être intégralement remboursés de leur achat. En ce qui concerne un éventuel remboursement du forfait accompagnant l’iPhone 4, Steve Jobs a répondu un vague « Je pense ». Mais encore faudrait-il un accord des opérateurs pour cela.

Revivez l'intégralité de la conférence Apple sur l'iPhone 4

Partager:
60
Commentaires
X

Commentaires

dededu72 16/07/2010 21:11
Masquer
-2+

lol :o

SimR69 16/07/2010 21:33
Afficher
Kenelm 16/07/2010 21:46
Masquer
-12+

SimR69 :
« Cache-misère »Ce serait pas là le genre de gros titre sensationnel dont on accuse la presse de faire usage, pour justement maintenir le buzz en exagérant les problèmes de l'iPhone 4 ?

Pour un téléphone à 600€ que personne a pris la peine de tester correctement, j'appelle pas ça du sensationnel, c'est juste la vérité, parce que leur problème il craint vachement quand même.

SimR69 16/07/2010 21:57
Afficher
micaub 16/07/2010 22:45
Masquer
-5+

SimR69 :
Peut-être, mais parmi les possesseurs d'iPhone 4 que tu connais, tu en as vus qui se plaignaient de problèmes de réception ?


J'ai 2 camarades qui ont investi dans l'iPhone 4 et nous avons fait les tests de réception qui se sont révelés exacts... Ils trouvent cela abusé mais ils n'ont pas l'intention d'en changer pour autant...

SimR69 :
Si des tas de gens se font rembourser leur iPhone 4, c'est que le problème était vraiment sérieux et touchait beaucoup de monde. Si les gens se contentent du geste commercial du bumper offert, ça prouvera que les clients sont globalement satisfaits et que cette histoire n'était qu'un buzz…


Je pense que les clients seront globalement satisfaits et que cette histoire ne sera qu'un buzz :
- D'une parce que le problème, bien que dommageable pour ce qui est censé être avant tout un téléphone, n'est pas non plus catastrophique.
- Et surtout parce qu'Apple a une aura qui dépasse celle de beaucoup de société et qui parfois aveugle le client (le rêve de toute entreprise et que rares sont celles à avoir réussi à instaurer)... Pas plus tard qu'hier, j'ai bataillé avec un copain parce que ça le faisait chier d'acheter un iPhone 4 avec ses problèmes de réception, mais qu'il ne voyait aucun téléphone pour lui fournir la même qualité et les applications qu'il désirait... Ça a été dur avant de lui faire réaliser que tout ce qu'il recherchait se trouvait aussi sur Android avec le Desire ou le Galaxy S...
C'est un peu comme Windows = bugue : les préjugés ont la vie dure... :p

airtux 16/07/2010 22:47
Masquer
-3+

le titre est très bien! Apple c'est foutue de la geul des acheteurs alors il paye c'est tout.

raf0306 16/07/2010 22:48
Masquer
-0+

le windows VISTA le mac !!! HAHA comme l'a appris microsoft c'est bien joli de faire joli, mais... il faut que ça marche.

et ça me fait aussi bien rire ''protocle scientifique de pointe''... OUI ON A VU !!"AHHAHA

Topodoco 16/07/2010 22:48
Masquer
-7+

pov'Steve... les méchant journaleux s'acharnent contre sa gentille société qui veux sauver l'humanité....
ah non, on me dit qu'Apple est une société comme MS, Google et les autres et qu'elle n'existe que pour gagner du POGNON !!! et à 600€, je pense que même si le problème n'est pas "trop" fréquent (ça dépends de quoi pour dire "trop" ??), il fallait le résoudre avant de commercialiser un produit qu'on sais "défectueux"...
parce qu'on parle de téléphone on peut nous vendre de la m*#de à prix d'or ?? demain Renault pourra vendre une voiture avec des freins qui ne fonctionnent pas si on a pas les 2 mains sur le volant ? .... je ne suis pas contre Apple, mais sur ce coup ils sont en tord, surtout s'ils étaient informé du problème avant de le vendre !

SimR69 16/07/2010 23:34
Afficher
bilox2000 17/07/2010 00:00
Masquer
-6+

le problème n'est pas fini: la mise à niveau iOS4 a un énorme problème: elle vide la batterie en une nuit à cause du wifi, qui reste activé même quand l'appareil est en veille. Un peu comme laisser les phares d'une voiture allumés toute la nuit.

Ceux qui ont fait cette mise à niveau pour profiter des fond d'écrans sur la page d'acceuil sont obligés de couper manuellement le wifi (alors que la version précédente le faisait automatiquement) dans les réglages pour que leur iphone fonctionne le lendemain.

SimR69 17/07/2010 00:28
Afficher
raf0306 17/07/2010 00:43
Masquer
--1+

SimR69 :
En ce moment le préjugé c'est plutôt « Apple fait de la merde », et l'aura qui s'étend partout c'est celle de la presse… Les médias n'apportent aucun chiffre précis présentant par exemple le nombre de clients insatisfaits, ils se contentent de grossir des faits et de se nourrir d'anecdotes qui touchent une très faible minorité de gens. C'est tellement à la mode de cracher sur Apple, ça attire le quidam moyen, c'est « in », ça fait un peu lutte des faibles contre la méchante grosse société capitaliste qui nous exploite.Vous semblez oublier que Apple, ce n'est pas que de la frime et des beaux objets avec du marketing à outrance. C'est une société innovante, qui était sur le devant de la scène dans les débuts de la micro-informatique grand public et qui est à nouveau sur le devant de la scène pendant une époque d'explosion de l'informatique embarquée. Comme par hasard tiens…Vous semblez oublier que le premier ordinateur à introduire la souris et l'interface graphique auprès du grand public, c'était le Mac en 1984. Ils savaient comment utiliser l'état de l'art pour choisir ce qui allait fonctionner et être intuitif pour les non-initiés.Et c'est pareil actuellement avec l'iPhone. Certes, l'iPhone ne comporte aucune révolution technologique, mais il propose des technologies soigneusement choisies, maîtrisées et assemblées, il tente d'éliminer tout le superflu pour créer une interface utilisateur très cohérente et naturelle. Ce que fait l'iPhone, tous les autres smartphones savent peut-être le faire, mais il leur manque ce petit quelque chose qui rend l'expérience super naturelle, qui fait qu'on utilise un appareil sans avoir à penser qu'il y a de l'informatique et de l'électronique dedans… C'est un peu ça le savoir-faire d'Apple. Pensez-y la prochaine fois que vous utiliserez une souris.Alors après, ça casse un peu tout quand on se retrouve avec des problèmes de réception, mais c'est ce qui peut arriver avec une entreprise qui tente de faire des innovations au niveau design, ils prennent des risques…



MAIS ARRETEZ D'ECRIRE DES PATéS !!! XD

jeanne38 17/07/2010 01:05
Masquer
-2+

De tous les sites que j'ai consulté suite à la conférence d'Apple, vous êtes encore une fois celui qui ne peut s’empêcher d'aller au delà de l'information en ajoutant vos avis personnels...
Pour ma part, bye bye, je pense avoir suffisamment de cervelle pour me faire un avis sur un sujet sans qu'un "journaliste" se sente obligé de me guider/influencer....

micaub 17/07/2010 03:07
Masquer
-3+

SimR69 :
Ils ont fait des tests en regardant les barres.C'est quand même pas la même chose que de rencontrer des problèmes (sans les avoir cherchés) en effectuant des appels.


Euh, non... On (j'y étais aussi) a fait des tests en regardant des barres et en surfant sur internet et nous avons galéré à accéder à des sites lorsque nous sérions fort (je précise fort quand même) l'iPhone dans nos mains...

SimR69 :
En ce moment le préjugé c'est plutôt « Apple fait de la merde », et l'aura qui s'étend partout c'est celle de la presse… Les médias n'apportent aucun chiffre précis présentant par exemple le nombre de clients insatisfaits, ils se contentent de grossir des faits et de se nourrir d'anecdotes qui touchent une très faible minorité de gens. C'est tellement à la mode de cracher sur Apple, ça attire le quidam moyen, c'est « in », ça fait un peu lutte des faibles contre la méchante grosse société capitaliste qui nous exploite.


Arrêtes, tu vas me faire pleurer... ;)
En tout cas, je me suis bien marré en lisant ton commentaire parce que tu maîtrises l'art du 2nd degré à merveille... Si tu oses me dire qu'Apple n'a pas une aura à faire palir bon nombre de société, c'est que nous ne vivons pas dans le même monde... Parmi les preuves : bon nombre de ses derniers produits se vendent comme des petits pains alors qu'ils ne sont même pas sortis... :p

SimR69 :
Vous semblez oublier que Apple, ce n'est pas que de la frime et des beaux objets avec du marketing à outrance. C'est une société innovante, qui était sur le devant de la scène dans les débuts de la micro-informatique grand public et qui est à nouveau sur le devant de la scène pendant une époque d'explosion de l'informatique embarquée. Comme par hasard tiens…Vous semblez oublier que le premier ordinateur à introduire la souris et l'interface graphique auprès du grand public, c'était le Mac en 1984. Ils savaient comment utiliser l'état de l'art pour choisir ce qui allait fonctionner et être intuitif pour les non-initiés.Et c'est pareil actuellement avec l'iPhone. Certes, l'iPhone ne comporte aucune révolution technologique, mais il propose des technologies soigneusement choisies, maîtrisées et assemblées, il tente d'éliminer tout le superflu pour créer une interface utilisateur très cohérente et naturelle. Ce que fait l'iPhone, tous les autres smartphones savent peut-être le faire, mais il leur manque ce petit quelque chose qui rend l'expérience super naturelle, qui fait qu'on utilise un appareil sans avoir à penser qu'il y a de l'informatique et de l'électronique dedans… C'est un peu ça le savoir-faire d'Apple. Pensez-y la prochaine fois que vous utiliserez une souris.Alors après, ça casse un peu tout quand on se retrouve avec des problèmes de réception, mais c'est ce qui peut arriver avec une entreprise qui tente de faire des innovations au niveau design, ils prennent des risques…


Apple a eu une part importante dans l'informatique, je suis bien d'accord... mais ce n'est pas la seule, loin de là (et ça, beaucoup semblent l'oublier)... Apple n'a quasiment jamais rien inventé, mais ils ont toujours su reprendre les bonnes idées de certains pour transformer l'essai (et ils le font souvent à merveille, on est d'accord aussi).

Ensuite, pour reprendre ton exemple de l'iPhone, je suis d'accord qu'il a révolutionné le secteur il y'a 3 ans... Mais depuis, la concurrence s'est étoffée et un Samsung Galaxy S ou un HTC Desire n'a pas grand chose à envier à un iPhone, même au niveau de l'IHM... Alors, certes, l'iPhone est dans le top des Smartphones, mais il n'est plus le seul, surtout au regard des limites qu'il impose...

En revanche, ta dernière phrase est frappante... On a l'impression qu'ils ont fait une connerie, mais bon, ça arrive quand on prend des risques... Bon, déjà, la connerie, c'est sur une composante essentielle de ce qui reste quand même un téléphone mais bon, dans l'ensemble, je suis quand même assez d'accord avec toi...
Mais j'espère que tu as été aussi indulgent avec Vista lorsqu'il est sorti... Et c'est particulièrement ça, moi, qui me dérange : la différence de traitement entre Apple et le reste du monde pour les aficionados (mais je conçois tout à fait qu'il y en ait dans les autres marques... mais ceux d'Apple sont généralement ceux qui se font le plus entendre, parce que, comme je l'ai exprimé plus haut, Apple est une marque qui a le pouvoir de déchainé plus de passion :p).

Rorothermidor 17/07/2010 09:33
Masquer
-3+

1984, naissance du premier bureau virtuel par Apple, naissance de microsoft avec le premier PC, les deux on construits ça dans un environnement totalement personnel, il est dit que windows et mac sont nés dans des garages. Peu importe. 2010, sortie de Windows 7, probablement le tout meilleur OS de Bill, Vista était une super cochonnerie vive Seven. Mac sort plein de nouveau systèmes avec iPad et iPhone 4 Dommage une grosse bourde en matière de design, fort esthétique, provoque un problème majeur de réception parce que l'antenne est en contact avec la main gauche. Ok pour certains c'est secondaire pourtant ça reste un problème majeur en ce qui concerne la fonction principale d'un téléphone. Qu'apple offre les coques pour se faire pardonner c'est un premier pas vers la rédemption, après tout ça veut quand même dire qu'ils admettent qu'ils ont fait un erreur. Dans ce cas deux options s'offraient à eux, rappeler tous les appareils ou offrir les coques, ils ont simplement choisi la méthode la moins onéreuse.
Que les médias se sont déchaînées ? Non pas vraiment, seul internet en a parlé et la presse spécialisée. En revanche, les plaintes ont fait leur petit effet, les services après vente des fournisseurs d'accès ont sans doute rapporté des plaintes massives liées à ce problème parce qu'en premier lieu on commence par aller voir son opérateur qui assure qu'il n'y a pas de problème de couverture mais plutôt un problème avec l'appareil, il va en reprendre un puis deux puis trois et de fil en aiguille il s'avère que l'appareil revient en assez grand nombre soit pour être remplacé soit pour qu'on explique pourquoi le problème. Résultat, il n'est pas anodin que les utilisateurs d'iPhone 4 viennent voir leur opérateur pour déposer une réclamation. TOut ceci venant aux oreilles des services commerciaux concernés et hop ça monte ça monte et au final, ils vont voir leur fournisseur, Apple dans le cas présent et la boucle est bouclée, Apple reconnaît ses tords et offre une coque gratuite.

brakbabord 17/07/2010 10:54
Masquer
-8+

N'empêche... 29€ pour une housse!!! Abusé!

LVM 17/07/2010 11:00
Afficher
LVM 17/07/2010 11:00
Afficher
LVM 17/07/2010 11:03
Afficher
martydu31 17/07/2010 11:43
Masquer
-6+

lVM -> C'est contreindiqué de serrer son téléphone ?
Si on peut pas tenir comme on veut son téléphone..
(bon c'est pas pour ca que je trouve pas débile les tests de certains qui font tout pour empecher leur téléphone d'accéder au réseau, et qui viennent ensuite se plaindre. Mais si dans la position habituelle de la main le téléphone ne capte pas correctement c'est vraiment pas top)

LVM 17/07/2010 11:43
Afficher
Rorothermidor 17/07/2010 12:11
Masquer
-2+

Le seul truc qui cloche c'est que sur l'iPhone il ne faut pas le serrer mais simplement poser le doigt sur la bande noire. Après, effectivement tous les téléphone portables utilisant une antenne interne auront un problème plus ou moins avéré puisque celle ci se trouve nécessairement dans la main et non à l'extérieur. Si on veut pouvoir empécher le problème d'exister il faut refaire des téléphones à antenne externe ou amovible comme ça se faisait avant.

shooby 17/07/2010 13:09
Masquer
-2+

là c'est vraiment se foutre de la g***** du monde : son produit phare a un problème, il le sait, mais non, il ne fera rien d'autre que "d'offrir" (un bien grand mot) un bout de caoutchouc qui doit valoir au bas mot 50 cents d'euros ! Et encore, les gens n'ont aps a être mécontent de cette offre exceptionnelle, après tout steeve leur a déjà montré comment bien tenir son téléphone pour communiquer aisément ! Bref avec l'iphone 4, steve a réinventé le smrtphone : un téléphone qui ne téléphone plus, bref un ipod touch ... mais au prix d'un iphone.
Pour LVM : on ne demande pas à apple "d'avoir une tactique (du gendarrrrmeuh) efficace et tellement bien tournée que si les adverasaires lui réponde ils dédouanent apple", mais de résoudre les problèmes de ses produits sans en venir à faire en sorte que les médias qui en parlent ont droit au courroux des applafans

mowgli31 17/07/2010 14:15
Masquer
-3+

J'aurais une question d'ordre pratique, après je vous laisse poursuivre vos débats passionnés autour cet objet. Le problème de réception est-il présent lorsqu'on utilise le téléphone avec un étui ? Merci.

shooby 17/07/2010 14:30
Masquer
-4+

LVM :
A noter que Nokia a tenu à répondre aux accusations d'Apple.http://www.igeneration.fr/iphone/n [...] enne-12187Entre le bla-bla sur on est des leader, Apple sont pas bons, y'a deux choses à remarquer:1/ Ils ne disent rien sur la défectuosité ou non du modèle Nokia présenté dans la démo de Jobs. Comme BlackBerry l'a fait, ils ne préfèrent pas en parler.2/ Nokia a quand-même avoué ceci: "Pour autant le fabricant concède que ce problème de tenue en main peut se poser selon la manière dont on tient le téléphone et si on le tient serré."On commence à avancer, et la concurrence à demi-mot avoue enfin qu'en fait c'est un phénomène physique auquel tout tout le monde est exposé et non un défaut de conception sur un appareil particulier, et qu'on ne peut pas y faire grand chose.La tactique de défense de Jobs a été très efficace, et si les concurrents veulent se défendre de façon crédible (pas comme RIM qui tourne autour du problème), leurs explications vont automatiquement dédouaner Apple (merci Nokia ).


Et bien sur, ta "preuve" vient d'igeneration ... un site pro-apple donc ! Il y a pas mieux pour être objectif donc ;)

Kenelm 17/07/2010 19:29
Masquer
-7+

Je savais que j'allais adorer voir le défilement de fanboys défendant Apple :D

Continuez vous êtes le meilleurs :lol:

H-hich 17/07/2010 19:45
Masquer
-6+

Ils se ridiculisent sur ce sujet c'est assez marrant a voir :D
Surtout qu'apres ils vont nous pondre "on est pas des fanboys, on a choisi ces produits pour leurs qualité avant tout sur les concurrents" maintenant ca pourra jamais plus prendre ce genre de réponse :D

bilox2000 17/07/2010 20:35
Masquer
-2+

Quote :


Surtout qu'apres ils vont nous pondre "on est pas des fanboys, on a choisi ces produits pour leurs qualité avant tout sur les concurrents" maintenant ca pourra jamais plus prendre ce genre de réponse :D




En tout cas, moi ça ne m'a jamais convaincu. J'ai rencontré un fan qui s'émerveillait de facetime. Je l'ai regardé en souriant et j'ai dit:"la visio,tu connais? Ça date de plusieurs années"

Il me dit"oui mais là c'est génial la pub".
Et je lui répond :"tu as lu ce qui est marqué en petit dans la pub? Facetime ne marche qu'en wifi et uniquement avec des iphones 4.alors que la visio est universelle"

Il me regarde étonné "ah bon?"

shooby 18/07/2010 10:54
Masquer
-0+

c'est vrai que leur pub sur facetime est d'une mauvaise fois totale ... mais bon, on est habitué maintenant

anonymous 18/07/2010 12:25
Masquer
-0+

Que de bruit...
Et très bonne réception des utilisateurs :lol:

Défauts... problèmes : a & b

a) Un (demi)défaut de conception lié en partie à la miniaturisation
de l'engin...
... qui sera mis en évidence surtout par ceux qui tiennent le portable de la main gauche !

La solution annoncée en mondovision (Vend 17-07-2010) par Steve jobs : Une housse (bumper)

b)Un défaut/problème logiciel (WiFi qui reste activé)qui je pense sera corrigé sous peu ! :lol:

Steve Jobs se devait de réagir, il l'a fait !
Péripétie ou non ?? Joker... ou plutôt "A Suivre"

Question & Réponses !!

- Qui achète des Iphone ?
Des férus de technologie très exigeants... qui ont l'Internet !
Et qui sont très réactifs :oui:
Mais qui ne vont pas jeter leur jouet :non:

-Danger pour Apple ??

Avec ce bumper ("pare-chocs" au propre comme au figuré) et la communication de son charismatique patron, Apple n'aura pas au dessus de la tête l'épée de Damoclès 'class action' aux Usa !

En France, on s'en fiche, parce que... ça n'existe pas !


- Les pieds sur terre (mais visage toujours fatigué) !

Charisme & lucidité : Jobs sait communiquer !
Problème ou pas, Jobs a plutôt bien négocié ce virage...
sans dérapage excessif !!

Pour cet Iphone4, on en parle encore et encore, et la pub aidant...
On en parle encore plus !

Il vont continuer à en vendre... en masse !
Fermez le banc...

Tom's Guide dans le Monde