Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Les 10 tablettes Android qui veulent se payer l'iPad

- Par - Source : Tom's Guide FR

Les 10 tablettes qui veulent faire trembler l'iPad

Si l’iPad veut vaincre sur le marché des tablettes Internet, il devra d’abord résister à la concurrence. Celle-ci s’annonce impressionnante, notamment du côté d’Android. De nombreux constructeurs devraient faire appel au système d’exploitation de Google pour tenter de s’imposer sur ce marché en plein boum. Android est aujourd’hui le concurrent le plus sérieux à l’iOS d’Apple. Voilà pourquoi pas moins de 10 projets de tablettes sont basés sur ce système. Ces 10 probables concurrents de l’iPad, nous vous les présentons dans le dossier de la rédaction.

Le futur des tablettes Android

Partager:
22
Commentaires
X

Commentaires

herculezeus_08 28/07/2010 11:07
Masquer
-2+

Le problème c'est que les constructeurs ont tous attendu qu'Apple sorte sa tablette, bon il y a eu Archos avant mais Apple a été un peu sondé le marché et voyant les chiffres de ventes les autres vont se lancer sur ce marché.

Ca va surement faire pareil que pour l'Iphone, tout le monde veux faire des killers mais Apple a le talent de la communication.......

anonymous 28/07/2010 11:32
Masquer
-0+

Vous avez raison Apple a le talent de la comm, réussir à annoncer le multitâche sous un Unix (OS4) comme une grande nouveauté j'ai cru à une blague.

Dr_cube 28/07/2010 11:56
Masquer
--2+

@totom
L'iPhone OS était multi-tâche depuis le début. Ce qu'à fait Apple c'est trouver une IHM simple pour permettre aux utilisateurs de gérer cela sans s'en rendre compte. Mais le système était parfaitement multi tâche depuis le début. D'un point de vue utilisateur on pouvait déjà écouter de la musique en utilisant d'autres applications, envoyer/recevoir des emails, uploader une vidéo sur Youtube, mettre à jour des apps etc. tout en faisant d'autres choses.
Je pense que s'il y a encore des gens qui pensent qu'Apple a annoncé avoir inventé le copier/coller ou le multi tâche avec l'iPhone, c'est qu'Apple n'est pas si bonne en communication parce que ces personnes n'ont rien compris au film.

Et avant d'avoir un talent dans la comminication, Apple a du talent pour concevoir des produits, du début à la fin. La com n'est qu'à la fin de la chaîne. Mais tout est bon chez Apple, du début à la fin de la chaîne. C'est ça qui fait la différence avec les concurrents, qui ont tous des lacunes. Leur première lacune se trouve bien souvent au tout début de la chaîne, à l'étape de recherche. Ils sont incapables d'avoir une vision d'avenir. Ils attendent qu'Apple sorte un téléphone tactile sans stylet et sans clavier pour suivre, alors que deux mois avant ils juraient que les écrans tactiles c'était inutilisables sur un téléphone.

anonymous 28/07/2010 12:23
Masquer
-3+

"Apple a du talent pour concevoir des produits, du début à la fin"
pb d antenne sur l iphone4
pb de surchauffe sur l ipad
pb de ventilation sur certains portables
a force de vouloir faire design, on oublie la physique...

anonymous 28/07/2010 12:36
Masquer
-0+

Moi je ne pense pas que le gens veulent une tablette.
Ils veulent un iPad (pourquoi, j'en sais rien, mais c'est ce que je remarque)
Il ne savent pas ce que c'est une tablette, mais l'iPad oui.
A mon avis, ça ne va jamais marcher.

airtux 28/07/2010 13:05
Masquer
-0+

@DR_cube faux faux faux! mai tu bosse pour Apple ou quoi? l'iphone n'a jamais u de multitache écouter de la musique et fair autre choses en méme temps c'est PAS du multitache! Apple a essyer de crée un multitache avec l'IOS4 est ils se sont commpletement planter il fonctionne méme pas et c'est les applications qui doivent se métre a jour pour fonctionner en multitache et c'est pas logique, normalement c'est le système qui devrais completement prendre en charge le multitache.

Apple n'a bien sur pas inventer les copier/coller mai ils ont laisser penser que c'etai eux qui l'avais aventer.

Tu te fout royalement de notre geul tu dit que Apple sais faire des produits du début a la fin... alors que sur tout les journeaux ils parlent des problème d'anntene de l'iphone 4 et encore je ne parle pas des autres problème (écran jaune, bouton du volume manter du movais sens etc...)

Apple a sortie des téléphones a écrant tactil de type capasitife mai les autres marque avais déjà sortie des téléphones a écran tactil de type résistife et il on garder les écran résistife qui est bien plus présis que le capasitife de l'iphone donc ne racont pas n'importequoi.

zelegolas@IDN 28/07/2010 13:25
Masquer
-0+

Apple a prouvé que faire une tablette avec une bonne autonomie et des performances c'était possible en ayant un hardware et un système optimisé pour.
Pour qu'Android puisse concurrencer l'iPad il faut fasse aussi bien. Ce qui n'est pas gagné surtout au niveau de l'autonomie. Pour que l'autonomie soit bonne il faut que les applications soient, de préférence, compilés au préalable pour le processeur de la tablette. Ce qui n'est le cas d'Android car les applications étant en Java elle sont compilé à la volé lors de leur lancement via un JIT sur la tablette directement. Cela a tendance à soliciter sur le processeur qui lui même tire sur les batteries.
Les tablettes Android auront donc du mal à fournir des performances équivalentes pour une tablette avec le même type de Hardware que l'iPad. Seul Nokia avec son projet MeeGo et Qt serait capable de fournir des applications optimisés pour une tablette. En effet les applications faites en Qt génèrent un binaire optimisé pour le processeur de la tablette.
Android est poussé à mort par Google mais techniquement elle est loin de pouvoir réellement inquiéter Apple qui eux font tous du hardware, en passant le système d'exploitation et le langage pour que l'ensemble soit le plus optimisé possible. Ce qui leur a permi d'avoir un iPad avec une très bonne autonomie et de bonne performance.

Dr_cube 28/07/2010 14:20
Afficher
raon 28/07/2010 15:13
Masquer
-1+

Drapal
" Dans tous les cas l'iPhone 4 enfonce quand même tous ses concurrents sur tous les autres aspects"
Va tester un Moto DroidX, un Evo4G ou un Galaxy S, voir même un Nexus one et tu verras que c'est loin d'être le cas...

raon 28/07/2010 15:17
Masquer
-0+

Quote :

Apple a prouvé que faire une tablette avec une bonne autonomie et des performances c'était possible en ayant un hardware et un système optimisé pour.
Pour qu'Android puisse concurrencer l'iPad il faut fasse aussi bien. Ce qui n'est pas gagné surtout au niveau de l'autonomie. Pour que l'autonomie soit bonne il faut que les applications soient, de préférence, compilés au préalable pour le processeur de la tablette. Ce qui n'est le cas d'Android car les applications étant en Java elle sont compilé à la volé lors de leur lancement via un JIT sur la tablette directement. Cela a tendance à soliciter sur le processeur qui lui même tire sur les batteries.
Les tablettes Android auront donc du mal à fournir des performances équivalentes pour une tablette avec le même type de Hardware que l'iPad. Seul Nokia avec son projet MeeGo et Qt serait capable de fournir des applications optimisés pour une tablette. En effet les applications faites en Qt génèrent un binaire optimisé pour le processeur de la tablette.
Android est poussé à mort par Google mais techniquement elle est loin de pouvoir réellement inquiéter Apple qui eux font tous du hardware, en passant le système d'exploitation et le langage pour que l'ensemble soit le plus optimisé possible. Ce qui leur a permi d'avoir un iPad avec une très bonne autonomie et de bonne performance.



Erreur, ce qui consomme le plus sur ces peripheriques c'est l'écran et les communications.
D'ailleurs, la Adam de Notion Ink annonce 16h d'autonomie en lecture de video HD, 160h en mode ebook.
Android c'est pas un système installé tel quel par les fabricants, il est adapté plus ou moins bien par les constructeurs pour coller à leur devices.

SimR69 28/07/2010 17:50
Masquer
-1+

airtux :
@DR_cube faux faux faux! mai tu bosse pour Apple ou quoi? l'iphone n'a jamais u de multitache écouter de la musique et fair autre choses en méme temps c'est PAS du multitache! Apple a essyer de crée un multitache avec l'IOS4 est ils se sont commpletement planter il fonctionne méme pas et c'est les applications qui doivent se métre a jour pour fonctionner en multitache et c'est pas logique, normalement c'est le système qui devrais completement prendre en charge le multitache.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che

Dr_cube 28/07/2010 17:52
Masquer
--2+

Une bonne fois pour toute :

L'iPhone OS a toujours été multi-tâche.
Dès les premières versions on pouvait :
— Ecouter de la musique dans l'iPod,
— Télécharger des applications,
— Envoyer/recevoir des emails avec Mail,
— Envoyer des vidéos sur Youtube,
— Recevoir des alertes de l'Agenda,
— Recevoir des messages Push,
— ....
Tout en utilisant n'importe quelle autre application de l'iPhone.
Le système est intrinsèquement multi-tâche, comme tous les systèmes modernes.

De plus, il est possible depuis toujours de lancer plusieurs processus / threads dans une application, ce qui prouve qu'il est évidemment possible d'avoir plusieurs fils d'exécution.

Apple bridait simplement le multi-tâche en interdisant aux applications tierces de rester ouvertes en tâche de fond lorsqu'on les fermait.

Ce blocage avait trois buts principaux :

— Préserver les performances et économiser les ressources (les premiers iPhone avaient 32Mo de RAM, contre 512Mo aujourd'hui. Et leur processeur était moins bon), et ceci à la fois pour éviter les lags mais aussi pour préserver l'autonomie (le processeur est plus utilisé si les applications tournent même lorsque l'utilisateur ne s'en sert pas).

— Préserver la simplicité d'utilisation et la transparence : Apple ne voulait pas d'un Gestionnaire de tâche. Le but d'apple était de simplifier les paradigmes liés à l'utilisation d'un ordinateur, à savoir : pas de système de fichiers visible, pas d'installation/désinstallation des logiciels, pas de processus visible. Pour l'utilisateur, toutes les applications étaient tout le temps disponibles en un touch, sans se poser la question de savoir si elles étaient ouverte ou non.

— Préserver la sécurité : Apple ne souhaitait pas donner tous les droits aux développeurs en leur offrant tous les accès au matériel même lorsque leur application n'est plus affichée à l'écran, craignant qu'ils ne fassent des choses dans le dos de l'utilisateur, ou ne viennent pomper les ressources que l'appli en cours demanderait.

Avec l'amélioration du matériel, Apple peut techniquement débloquer le multi-tâche car le processeur est meilleur, il y a plus de mémoire, et la batterie tient le coup.

Entre temps, Apple a trouvé une manière plus ou moins élégante de présenter le multi-tâche à l'utilisateur : deux clics sur le bouton home, et on switch d'une appli à l'autre sans passer par le springboard. C'est grosso modo le changement (optionnel) pour l'utilisateur l'utilisateur. Les applis ne mettent pas moins longtemps à reprendre le contexte vu que c'était déjà quasi-instantané avant.

En outre, Apple n'a pas totalement lâché la bride aux développeurs. Elle permet aux développeurs d'utiliser un certain nombre de services qui tournent en tâche de fond : géolocalisation, calcul intensif, la VoIP, push local, l'audio en fond, le maintien du contexte d'exécution, etc.
Ces services sont gérés par le système et offrent un meilleur partage des ressources entre les applications et une meilleure gestion de l'énergie.

Je me souviens par exemple qu'un de mes étudiants avait fait une appli Android qui jouait des musiques. Ne vidant pas le buffer audio, lorsqu'on "quittait" l'application, le son continuait de se jouer en tâche de fond... Comme Android ne fournit pas de Gestionnaire de tâches par défaut, on était obligé de redémarrer le téléphone pour killer l'application et ainsi arrêter cette musique diabolique. C'est le genre de trucs qui ne peut pas arriver sur iOS 4.



J'espère qu'à présent c'est clair pour tout le monde et qu'on ne viendra plus me rebattre les oreilles avec cette histoire de multi-tâche. J'ai expliqué ça au moins un million de fois sur ce site. C'est énervant de toujours répéter. Soit vous savez, soit vous arrêtez d'affirmer des conneries comme si vous saviez, et dans ce cas vous utilisez le conditionnel.

SimR69 28/07/2010 17:56
Masquer
--1+

Affirmer que le premier iPhone n'était pas multitâche, ce n'est qu'un raccourci journalistique pour dire que les applications tierces n'avaient pas l'autorisation de tourner en arrière-plan.

À part ça, évidemment que l'iPhone est multitâche depuis le début. iPhone OS est un système multitâche préemptif dès la première version, comme tous les autres systèmes UNIX (car iPhone OS est un UNIX je le rappelle).

Ceux qui affirment le contraire, désolé de vous le dire mais vous ne connaissez rien au principe du multitâche. Allez faire un tour en école d'informatique et suivez des cours de Système, ça vous fera du bien x)

airtux 28/07/2010 20:33
Masquer
--1+

Faux faux et encore faux! le vrais multitache c'est pouvoir ouvrir plusieur applications en méme temps! pas simplement pouvoir écouter de la musique et en méme temps pouvoir aller sur internet....

@Cube dans ta liste tu on a oublier plusieurs!

-resevoir des appel
-resevoir des sms
-resevoir des mms

donc d'après toi un simple prosesuse qui tourne en fond c'est du multitache?! NON NON et NON!

Je suis désoler mai tu te trompe le vrais multitache c'est avoir plusieurs applications ouvert en méme temps (le seul vrais de vrais multitache qui exite en se moment c'est seuluis du Nokia N900 qui toune sous Maemo 5).

Ne soit pas de mauvaise fois tu et un pro-apple sa créve les yeux... ton exemple pour l'application sous android laisse pense que tu a une veritable haine en verre la concuranse d'apple... si le bonhome a mal coder son application c'est pas la faute a android... mai plutot a son prof qui luis a mal expliquer comment faire... hihi!

tu parle de multitache élégant regarde celui du N900... l'IOs4 resamble a rien a coter...

tu dit que Apple ne permet pas au devloppeurs de faire se qu'ils veulent comme si c'étais une bonne choses alors que on vrais c'est que du bridag pour empecher les autres de faire des applicaton meilleurs que seux d'apple...

Breff peux-étre que avec tes discours et ton pseudo "Dr" tu peux embobinner certin kikolol mai a moi tu me la fait pas!

SimR69 29/07/2010 00:15
Masquer
--1+

Quote :Breff peux-étre que avec tes discours et ton pseudo "Dr" tu peux embobinner certin kikolol mai a moi tu me la fait pas!

Désolé, mais c'est pas à toi de décider de la définition des termes informatiques…
Ouvre un bouquin du domaine et découvre ce que c'est que le multitâches : pouvoir faire tourner plusieurs processus en même temps.

En plus, même d'après ta définition il est quand même multitâches. Il peut avoir plusieurs applications ouvertes en même temps (l'application iPod et l'application Safari par exemple), et techniquement il peut en avoir autant qu'on veut (la preuve sur les iPhone jailbreakés) mais Apple bride ce comportement. C'est pas plus mal qu'ils empêchent de faire tourner un film en arrière-plan pendant qu'on regarde ses mails parce que c'est complètement inutile et ultra-gourmand en batterie.

Et apprends à écrire « concurrence », quand même. C'est pas difficile d'être un « Dr » par rapport à toi…

raon 29/07/2010 10:08
Masquer
--1+

airtux, plus tu postes, plus tu tombes dans le pathétisme...

shooby 29/07/2010 10:22
Masquer
-0+

airtux :
Apple n'a bien sur pas inventer les copier/coller mai ils ont laisser penser que c'etai eux qui l'avais aventer.


de même qu'apple n'a jamais inventé le multitouch mais c'est accaparé une inventiond 'une entreprise tierse, allant jusqu'à abuser de la justice pour les concurrents voulant faire du multitouch car "ils abusaient d'un brevet apple" !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon il manque quelques tablettes dans ce dossier, telle la très prometteuse E-Noa de l'allemand Interpad

airtux 29/07/2010 12:49
Masquer
-0+

Donc pour vous il suffit d'avoir 2 processus d'ouvert en méme temps et le bouzin dévien multitache! alors sa voudrais dir que mon bon vieux 3310 et multitache! bin oui je peux jouer au serpon et resevoir un appel en méme temps!

pfff n'importequoi les ga arreter de raconter n'importequoi... vous pourez quand méme admaitre que l'iphone n'est pas vraiment multitache, a par si on le jailbrack d'ailleurs si des dévloppeurs on crée le multitache pour les iphone jailbracker c'est bien la preuve qu'il n'existe pas sur les iphone normal.

raon 29/07/2010 12:59
Masquer
--1+

Quote :

airtux, plus tu postes, plus tu tombes dans le pathétisme...




shooby 29/07/2010 13:13
Masquer
-1+

Quote :

airtux, plus tu postes, plus tu tombes dans le pathétisme...



Peut être essaie t-il de se mettre à niveau de certains applefans ;)

Quote :

Une bonne fois pour toute :

L'iPhone OS a toujours été multi-tâche.
Dès les premières versions on pouvait :
— Ecouter de la musique dans l'iPod,
— Télécharger des applications,
— Envoyer/recevoir des emails avec Mail,
— Envoyer des vidéos sur Youtube,
— Recevoir des alertes de l'Agenda,
— Recevoir des messages Push



Euh, tu sait, ça c'est pas être multitache, c'est être multifonction ! Sinon dans ce cas là un couteau suisse est multitache ! Sinno, si le multitache est de série dés l départ, pourquoi Steve (et ses amis applefans tels LVM) c'est fellicité de l'arrivée du multitache lors de la sortie d'une généfration d'Iphone ? Nous aurait-il mentis ?

zelegolas@IDN 29/07/2010 19:44
Masquer
-0+

Raon :
Erreur, ce qui consomme le plus sur ces peripheriques c'est l'écran et les communications. D'ailleurs, la Adam de Notion Ink annonce 16h d'autonomie en lecture de video HD, 160h en mode ebook.Android c'est pas un système installé tel quel par les fabricants, il est adapté plus ou moins bien par les constructeurs pour coller à leur devices.


Les annonces des constructeurs sont toujours très optimiste. Nous verrons si dans les faits c'est vrai... ou pas.
Tous les trucs que j'ai vue à base de Java n'ont jamais brillé par leurs performances. Je suis donc très spétiques qu'aux produits qui l'utilise de manière intensive. Nous verrons donc bien si les tablettes sous Android sont aussi bonne que les constructeurs l'annonce.
Personnellement j'y crois pas du tout !

Tom's Guide dans le Monde