Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Un iPad 7" pour 2011 ?

- Par - Source : DigiTimes

Dans la logique de cycles d’un an adoptés pour ses téléphones, Apple pourrait proposer un nouveau modèle d’iPad chaque année. Le site DigiTimes croit ainsi connaître les prochaines améliorations de la tablette tactile de la firme de Cupertino. Ainsi, le CPU devient un ARM Cortex-A9 (actuellement A8) et la mémoire RAM passe à 512 (contre 256 actuellement).

L’idée d’une version plus petite est également à l’ordre du jour, puisqu’un écran de 7 pouces serait dans les cartons. La même source précise que la résolution serait similaire, afin d’assurer la compatibilité des applications avec tous les modèles. Aucune confirmation officielle, et donc date de sortie ne sont évoqués, mais pour rappel l’iPad est commercialisé depuis le 3 avril aux  États-Unis.

iPad : un jour, un usage - Nos conclusions

Partager:
21
Commentaires
X

Commentaires

Asche@IDN 10/08/2010 15:02
Masquer
-0+

Bin ca, moi j'y crois pas.

Kenelm 10/08/2010 15:23
Masquer
--1+

Ben l'iPad est un gros iPod Touch, donc il est pas plus difficile d'en faire de différentes tailles ensuite...

Asche@IDN 10/08/2010 15:43
Masquer
-1+

Je sais bien que y'a pas de difficulté technique, mais juste je ne crois pas au succès d'un iPad 7", et je penses que cette rumeur est à l'identique de celle autour de l'iPhone mini : que du flan.

Dr_cube 10/08/2010 15:48
Masquer
--1+

Je suis d'accord pour l'évolution de l'iPad chaque année. Par contre je ne crois pas trop à la version plus petite à court/moyen terme, au même titre que je n'ai jamais cru à une version plus petite de l'iPhone. Apple fera monter ses technologies tactiles vers le haut, pas vers le bas !

Pour l'instant l'iPad se place entre l'iPhone et le MacBook (Air).
A terme on pourra imaginer un appareil qui se placerait entre l'iPhone et l'iPad, et un autre qui se placerait entre l'iPad et le MacBook (Air).
Mais je pense que l'iPad n'a pas encore terminé son travail d'ouverture sur son marché. Apple ne doit pas se disperser pour l'instant. Il n'y aura donc qu'un seul iPad tant que le produit ne se sera pas assuré le leadership sur ce marché.

Si Apple commande effectivement des écrans 7'' en grande quantité, on peut imaginer que c'est pour d'autres raisons :
— "télécommade" TV innovante pour l'Apple TV,
— Diversion pour les concurrent,
— Faire monter les prix pour les concurrents,
— ...

anonymous 10/08/2010 15:55
Masquer
--1+

Moi je crois que en 2011 il y aura aussi un new macbook, avec la génération de config suivante. mieux, l'année prochaine, il y aurai aussi un Iphone 4, quasi identique à celui actuellement sur le marché, avec deux trois composants qui auront évolue comme la mémoire, ou pq pas plus légé.

Jtrouve apple genial pour de nombreuse chose, mais quand meme, parfois certain article font mouton.

une article ou il n'y a que du conditionnel, c'est comme le H de Hawai, ca sert à rien.

catseye 10/08/2010 19:18
Masquer
-1+

Dr_Cube : Apple fera monter ses technologies tactiles vers le haut, pas vers le bas !

Ha oui donc bientôt un iBoard 32", et un iMat 92" ... génial ....

Dr_cube 10/08/2010 21:20
Masquer
-0+

@catseye :
J'ai pas dit ça.. Ca n'aura pas forcément la forme que l'on connaît actuellement. Apple n'a jamais hésité à innover sur la forme de ses ordinateurs.. Au début des années 90 ils ont conçu le premier PC portable tel qu'on les connaît aujourd'hui. Ils ont ensuite créé le Newton, premier PDA. L'iMac a inventé le concept "tout-en-un" moderne. L'iMac Tournesol était une prouesse de design avec son pied articulé... Ils n'hésiteront pas à innover une fois de plus s'ils estiment que les technologies multi-touch ont une utilité sur les Mac. Pour l'instant ça passe par les trackpad et la Magic Mouse. Apple pourrait aller plus loin un jour.
Ce qui est sûr c'est qu'ils n'opteront pas pour la solution de facilité comme certains "concurrents" d'Apple, qui se contentent de mettre un écran tactile sur des PC tels qu'on les connaît. Si c'est bien pratique pour certaines tâches ponctuelles, c'est terriblement mal pensé pour une utilisation courante (fatigue musculaire...).

charliejade 10/08/2010 23:28
Masquer
-0+

Je pense que cette news ne sert à rien. Dire que parce qu'Apple commande en quantité des écrans 7" cela veut dire le futur iPad 7", c'est vraiment broder pour broder... Ce pourrait plutôt être pour un autre produit vraiment différent... Et je ne pense pas qu'ils s'amusent à acheter des dalles 7" juste pour du vapourware. Ils sont riches, mais quand même !

Non, le mieux, plutôt que de tenter de lire dans le marc de café, de regarder dans les boules de cristal, ou encore de se servir d'un Oui-Ja, c'est d'attendre qu'il y ait une fuite "savamment orchestrée" ou que quelqu'un arrive à obtenir une info de première main sur ce qui motive l'achat d'écrans 7" en grand nombre.

Enfin, tout cela pour dire qu'il leur arrive de se planter dans les grandes largeurs. Il y avait eu un article très intéressant ici, sur les flops d'Apple. Si cela se trouve, ils sont en route pour un flop de plus. Ou alors... Ils nous sortent le méga-truc-qui-va-faire-acheter-tous-les-applefan-même-si-ça-sert-pas. Ou ils nous sortent un produit réellement digne d'intérêt. Aïe j'ai sorti le Oui-Ja ! Allez ! Je ferme la boîte du Oui-Ja et je retourne à mon Stephen King, c'est nettement plus intéressant que cette news "bidon".

Dr_cube 11/08/2010 08:17
Masquer
-0+

Les flops d'Apple, depuis le retour de Steve Jobs on n'en a pas vu beaucoup...

micaub 11/08/2010 08:51
Masquer
--1+

Dr_cube :
Les flops d'Apple, depuis le retour de Steve Jobs on n'en a pas vu beaucoup...


Bin, à ma connaissance, juste 2, c'est-à-dire l'Apple TV et le Macbook Air (même si, concernant ce dernier, je ne parlerais pas vraiment de flop mais plutôt de contreperformance).
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres... Les consommateurs modernes peuvent parfois se montrer cruels et volages... Même s'il faut reconnaitre qu'Apple est bon dans le domaine de l'addiction.

micaub 11/08/2010 09:01
Masquer
-0+

Dr_cube :
Si Apple commande effectivement des écrans 7'' en grande quantité, on peut imaginer que c'est pour d'autres raisons :
— "télécommade" TV innovante pour l'Apple TV,
— Diversion pour les concurrent,
— Faire monter les prix pour les concurrents,
— ...


J'ai dû louper un truc ou quelque chose du genre, mais où est-il indiqué qu'Apple achète en grande quantité des écrans 7" ? Je ne le trouve ni dans l'article, ni dans la source... :??:

charliejade 11/08/2010 09:01
Masquer
--1+

Dr_cube :
Les flops d'Apple, depuis le retour de Steve Jobs on n'en a pas vu beaucoup...



Humour "Dr_cube"... Humour ! Oh lala ! Je suis équipé Apple en professionnel, qui plus est pour l'architecture et l'optimisation des bases de données de tout poils (Oracle, Sybase, PostgreSQL, MySQL, DB2, SQL Server...) et je m'y retrouve complètement dans ma vie pro de tous les jours, mais je ne les vois certainement pas comme des Dieux. Il faut quand même garder la tête sur les épaules. Oui, il n'y a pas eu beaucoup de flop depuis qu'il est revenu aux commandes, mais c'est un humain... Humain... Pas un dieu... Ca se saurait.

C'est, je pense à cause de ce côté "Apple y font tout mieux qu'tout l'monde" que tu affiche au quotidien qui agace la plupart ici et qui fait que tu te fais régulièrement railler. Je suis souvent d'accord avec le fond de ce que tu écris, sauf quand tu fermes les yeux sur les réels problèmes, mais ta manière d'aborder les choses fait que même quand on est d'accord avec toi, on a envie d'en découdre juste pour voir jusqu'où tu vas aller... Et beaucoup ici ne s'en privent pas, rien que pour te voir partir au quart de tour.

Parlons sérieusement un instant. J'attends toujours de leur part la techno TRIM qui existe depuis des lustres dans Windows pour la gestion "aléatoire" des écritures sur les disques SSD. Donc ils sont très bons pour Mac OS X, que je trouve un excellent système, travaillant en presque continu sur des UNIXs d'entreprise, mais là, sans être un flop, aller vers du SSD sans cette techno TRIM sur du Mac ne tient pas du suicide mais d'une envie de souci à moyen terme. Non ? Et là, tu vois Steve Jobs annoncer quoi que ce soit sur une avancée techno, peu visible je te l'accorde, mais qui allongerait significativement la durée de vie des SSD et ferait qu'en entreprise on abandonne les HDD classique ? Non... Pour l'instant rien ! Là, je ne les bénis pas !

Donc, ils ne sont pas toujours défendables... Sois un instant honnête. Tout le monde a compris que tu ne jures que par Apple. Regarde aussi se qui se fait à côté, il n'y a pas que de mauvaises choses.

Je retourne d'ailleurs ce propos à ceux qui sont de fervents détracteurs d'Apple simplement parce qu'actuellement dans les discussions de salon "ça fait bien, ça fait in".

charliejade 11/08/2010 09:03
Masquer
--1+

micaub :
J'ai dû louper un truc ou quelque chose du genre, mais où est-il indiqué qu'Apple achète en grande quantité des écrans 7" ? Je ne le trouve ni dans l'article, ni dans la source...



Ouais ! T'as raison ! Et j'ai moi-même été assez b.te pour ne pas relire correctement l'article hier soir. Bon... Je vais être de mauvaise foi, c'était lié à la fatigue. :) :D J'ai mis "+1" mais tu mérites "+100" là. :)

Dr_cube 11/08/2010 09:03
Masquer
-0+

Pour l'Apple TV on ne peut pas parler de flop : Apple n'avait tout simplement pas formulé d'objectifs. Pour Steve Jobs, l'Apple TV n'est qu'un "hobby", il l'a dit a plusieurs reprises. Même lorsqu'il a présenté l'Apple TV take 2, il a bien dit que ce marché restait un simple hobby pour l'instant. De plus, il n'a jamais communiqué sur les ventes. S'il est clair qu'en France personne n'a besoin d'un tel boîtier grâce aux Box, la situation est différente aux Etats Unis.

Quant au MacBook Air, on ne sait pas non plus à combien d'exemplaires il s'est vendu.. Personnellement je connais trois personnes qui en ont un. Je pense qu'il a trouvé son public auprès des enseignants et des gens qui se déplacent beaucoup. Dans tous les cas il a surtout fait office de vitrine technologique pour Apple. "Le PC portable le plus fin du monde".

Je sais bien qu'Apple n'est pas invincible, mais force est de constater que depuis le retour de Steve Jobs, l'entreprise enchaîne les bonnes décisions et les succès. Je ne vais pas tout citer, mais on a notamment :
L'iMac, Mac OS X, iPod+iTunes, l'iPhone, l'App Store, la transition vers Intel, les MacBook, l'iPad (en cours), les Apple Store, ...

Avant son retour chez Apple, Steve Jobs avait tout misé sur Pixar, qu'il dirigeait en tant que CEO.

Bref, cet homme n'est pas un imbécile, il sait ce qu'il fait. Quand il sort un produit, il y a de grandes chances pour que ça marche.

Dr_cube 11/08/2010 09:14
Masquer
-0+

Quote :Parlons sérieusement un instant. J'attends toujours de leur part la techno TRIM qui existe depuis des lustres dans Windows pour la gestion "aléatoire" des écritures sur les disques SSD. Donc ils sont très bons pour Mac OS X, que je trouve un excellent système, travaillant en presque continu sur des UNIXs d'entreprise, mais là, sans être un flop, aller vers du SSD sans cette techno TRIM sur du Mac ne tient pas du suicide mais d'une envie de souci à moyen terme. Non ? Et là, tu vois Steve Jobs annoncer quoi que ce soit sur une avancée techno, peu visible je te l'accorde, mais qui allongerait significativement la durée de vie des SSD et ferait qu'en entreprise on abandonne les HDD classique ? Non... Pour l'instant rien ! Là, je ne les bénis pas !

On parlait des flops d'Apple, pas des lacunes de certains produits.. T'es hors-sujet. Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur cette lacune de Mac OS X.


Quant aux écrans 7'' commandés en masse par Apple :
J'ai peut-être mal lu, ou cet article n'est pas complet. Si ces rumeurs existent sur l'iPad 7'', c'est parce que des sources comme toujours bien informées indiquent qu'il y a des flux de commandes pour ce type d'écrans. J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une commande de seulement quelques écrans, sinon on n'en parlerait pas.. D'ailleurs il y a quelques mois un fournisseur d'écran disait "si vous voulez acheter des écrans 7'' en ce moment, vous ne pouvez pas. Une entreprise a mis la main sur l'essentiel de la production".

charliejade 11/08/2010 09:23
Masquer
-0+

Dr_cube :
On parlait des flops d'Apple, pas des lacunes de certains produits.. T'es hors-sujet. Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur cette lacune de Mac OS X. Quant aux écrans 7'' commandés en masse par Apple : J'ai peut-être mal lu, ou cet article n'est pas complet. Si ces rumeurs existent sur l'iPad 7'', c'est parce que des sources comme toujours bien informées indiquent qu'il y a des flux de commandes pour ce type d'écrans. J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une commande de seulement quelques écrans, sinon on n'en parlerait pas.. D'ailleurs il y a quelques mois un fournisseur d'écran disait "si vous voulez acheter des écrans 7'' en ce moment, vous ne pouvez pas. Une entreprise a mis la main sur l'essentiel de la production".



Et voilà que tu recommences !! Je suis "hors-sujet" de rien. J'ai bien dit "sans être un flop", et je te montrais surtout que ce ne sont pas des dieux. C'était complètement dans le sujet. C'était surtout pour tempérer tes ardeurs à toujours les défendre à tout prix...

Je te souhaite une excellente journée. Là où je suis il fait un très beau soleil et cela sans l'aide ni de Steve Jobs, ni de Steve Balmer, ni de Michael Dell... Et encore moins de Mark Hurd vus les soucis qui viennent de lui arriver ! Puis, quand j'en aurai marre de travailler pendant les vacances, j'utiliserai mon iPad 7"... Euh joke ! C'est le modèle actuel... pour jouer, car on joue sacrément bien avec en plus de pouvoir travailler ! :) Non. En fait, j'irai peut-être tout simplement faire "plouf" car ça vaut bien plus que tous les plus beauc ordinateurs et systèmes d'exploitation du monde. Allez ! J'ai fait un peu de hors-sujet, mais dans cette période estivale c'est plus le sujet quand même.

charliejade 11/08/2010 09:30
Masquer
-0+

Je vois que ma remarque comme quoi "micaub" a mieux lu l'article que nous tous n'a pas été du goût de tout le monde. J'ai eu un "-1" ! Oué ! Cool ! Continuons comme ça. Malgré tout, je persiste et signe... Il a raison, il n'y a rien dans l'article qui suggère des achats en grande quantité d'écrans 7" dans cet article... Allez ! Mettez moi un "-1" sur ce post aussi si ça vous fait plaisir ! :)

micaub 11/08/2010 09:35
Masquer
-0+

Dr_cube :
Pour l'Apple TV on ne peut pas parler de flop : Apple n'avait tout simplement pas formulé d'objectifs. Pour Steve Jobs, l'Apple TV n'est qu'un "hobby", il l'a dit a plusieurs reprises.


Je savais que tu répondrais ça : on avait eu la même discussion il y a quelques temps. Mais dans l'absolu, l'Apple TV n'est clairement pas un succès.
Et l'argument du hobby me semble un peu biaisé : les entreprises, et Apple en particulier, lancent quand même un produit avec pour objectif de rencontrer le plus grand succès possible. Et pour l'Apple TV, ça ne semble pas être (encore ?) le cas. Je vois donc plus l'argument du hobby comme une défense au fait que le produit ne rencontre pas autant de succès que ce qu'Apple nous a donné l'habitude d'avoir... Une sorte de réaction de fierté... :p

Dr_cube :
Il n'a jamais communiqué sur les ventes.


Ce qui pour beaucoup est un argument de plus en faveur d'un flop. Quand un produit d'Apple est un succès, l'entreprise n'a pas pour habitude d'être discrète sur le sujet, ne serait-ce qu'aux Keynotes. ;)

Dr_cube :
Je pense qu'il a trouvé son public auprès des enseignants et des gens qui se déplacent beaucoup. Dans tous les cas il a surtout fait office de vitrine technologique pour Apple.


Je suis tout à fait d'accord : si tu ne l'avais dit, c'est moi qui l'aurait fait et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas considéré comme un flop mais plutôt comme une contreperformance. Mais la vitrine technologique lors de sa sortie est indéniable.

Dr_cube :
Je sais bien qu'Apple n'est pas invincible, mais force est de constater que depuis le retour de Steve Jobs, l'entreprise enchaîne les bonnes décisions et les succès.


On est bien d'accord. Je pense clairement que SJ va manquer à Apple après son départ (ce qui ne signifie pas pour autant qu'Apple ne va pas s'en sortir sans lui).
Mais dans tous les cas, une succession de succès n'empêche pas forcément l'apparition, à un moment donnée, d'une brebis galeuse. Rien que l'iPhone 4, qui reste un succès en terme de vente et qui je pense reste un très bon produit, a tout de même écorné (à tort ou à raison, je vous laisse libre de juger) l'image d'infaillibilité qu'aime se donner Apple.

Dr_cube :
Quant aux écrans 7'' commandés en masse par Apple :
J'ai peut-être mal lu, ou cet article n'est pas complet. Si ces rumeurs existent sur l'iPad 7'', c'est parce que des sources comme toujours bien informées indiquent qu'il y a des flux de commandes pour ce type d'écrans.


Ah, je ne savais pas et en effet, ce n'est pas indiqué dans l'article. Merci de l'info. [:_tom_:7]

charliejade 11/08/2010 09:42
Masquer
-0+

Je viens d'aller voir l'article-source à l'instant. La phrase dont se sert Tom's Guide est la suivante :
Meanwhile, the company will also launch a 7-inch iPad using the Cortex-A9 processor and an IPS panel with a resolution of 1024×768, according to Digitimes Research senior analyst Mingchi Kuo.

C'est parole d'analyste, ce n'est pas une source comme quoi il y a une commande massive d'écrans 7"... Ou alors je ne sais plus parler anglais. Si tu as une source plus sûre "Dr_cube" mets là qu'on puisse nous aussi en profiter et faire progresser cet article.

micaub 11/08/2010 09:46
Masquer
-0+

charliejade :
Ouais ! T'as raison ! Et j'ai moi-même été assez b.te pour ne pas relire correctement l'article hier soir. Bon... Je vais être de mauvaise foi, c'était lié à la fatigue. J'ai mis "+1" mais tu mérites "+100" là.


Merci, merci :D

charliejade :
Je vois que ma remarque comme quoi "micaub" a mieux lu l'article que nous tous n'a pas été du goût de tout le monde. J'ai eu un "-1" ! Oué ! Cool ! Continuons comme ça. Malgré tout, je persiste et signe... Il a raison, il n'y a rien dans l'article qui suggère des achats en grande quantité d'écrans 7" dans cet article...


Là, on est vraisemblablement tombé sur un idiot adepte des pouces rouges... Mais ce n'est malheureusement pas nouveau : ça arrive fréquemment sur ce genre de news, des gens qui mettent des -1 assez injustement juste parce qu'ils ne partagent pas ton opinion (Cube pourra d'ailleurs t'en parler bien mieux que moi)...
Si ça peut te rassurer, j'ai vraisemblablement souffert des même maux que toi ;)

shooby 11/08/2010 11:16
Masquer
-0+

Dr_cube :
Les flops d'Apple, depuis le retour de Steve Jobs on n'en a pas vu beaucoup...


flops commerciaux ou techniques ?

Dr_cube :
Si Apple commande effectivement des écrans 7'' en grande quantité, on peut imaginer que c'est pour d'autres raisons : — "télécommade" TV innovante pour l'Apple TV, — Diversion pour les concurrent, — Faire monter les prix pour les concurrents, — ...


Elle serait pas un peu grande ta télécommande 7 pouces ... donc aps très pratique à utiliser (un comble pour apple qui joue sa réputation sur l'ergonomie) ?

Pour ma part un Ipad 7 pouces serait pertinent. Une tablette doit jouer sur la mobilité, j'ai du mal a croire qu'une tablette de 10 pouces soit le summum de la mobilité.

Tom's Guide dans le Monde