Technologiquement parlant...

Par La rédaction, François Marty | Publié le 20/08/2008 à 10:10
Source : Tom's Guide | Mots-clés : , ,

4. Technologiquement parlant...

Un des avantages de ce système est qu’il est directement installé sur le bateau habituellement utilisé par l’équipage testé. Les rameurs montent pour un entraînement court, où il leur est demandé d’effectuer des passages a différentes cadences, pour obtenir une cartographie de leur coup d’aviron la plus précise possible. Les données sont ensuite analysées sous un logiciel développé en VBasic 3 par l’équipe chargée du projet, les courbes obtenues par capteur ressemblent à celle-ci.

Et ça marche

On peut y lire l’augmentation de la force appliquée par le rameur, les irrégularités de la courbe correspondant aux défauts du geste puisque l’augmentation de la force n’y est pas linéaire, preuve d’un geste maîtrisé. Sur cette image les courbes de 2 rameurs sont superposées, elles ne se confondent pas, preuve que les 2 rameurs ne font pas exactement la même chose. L’entraîneur pourra donc utiliser ces resultats pour permettre aux athlètes de lisser leurs courbes, d’augmenter l’aire sous celles-ci (soit la force globale appliquée) et de les faire se confondre pour que leurs forces soient appliquées en même temps et qu’elles ne se perturbent pas mutuellement.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

vmazelly 20/08/2008 11:10
Masquer
-0+

évidemment, plus personne pour commenter là :'(

geloblackeagle 20/08/2008 12:44
Masquer
-0+

Intérréssant.
Cependant l'argent qui est utiliser ici pourrait être utiliser dans des projets BEAUCOUP plus important.

Ca nous apporte pas grand chose tout ça .. mais le monde est comme ça à vouloir avoir de meilleurs sportifs que les autres pays ..

cyrano 20/08/2008 13:50
Masquer
-0+

"Ca nous apporte pas grand chose tout ça .. "

Détrompes toi. C'est énorme les apports d'une médaille d'or. Les qq dizaine voir centaine de milliers d'euro que cela coute ne sont pas énorme par rapport à une médaille.

Il suffit de voir l'effet de l'euphorie suite à la victoire en coupe du monde en 98 et l'effet sur l'économie pour comprendre l'intérêt des victoires sur le moral du pays.

dodjob 20/08/2008 16:14
Masquer
-0+

Tout a fait d'accord avec Cyrano... Une medaille c'est un apport non negligeable. Pour cela il faut regarder le nombre d'inscrit dans chaque sport apres une medaille olympique!! C'est enorme! et que la jeunesse reve et s'investisse dans ce sens.. moi je trouve cela tres bien :-)
Ajoutons a cela qu'un titre Olympique (donc acquis par un/des sportifs non-professionels) est un magnifique pieds de nez a tous ce systeme de sportif professionels "orienté" par l'argent. C'est d'ailleurs la recompense la plus pure dont peux rever un sportif!
Non vraiment, que l'etat investisse (486 dx svp ;-)) pour ameliorer les performances de ces sportifs qui donnent une énorme partie de leurs vie au nom du sport et de son esprit je ne trouve pas que "Ca nous apporte pas grand chose ".
Il y effectivement beaucoups d'autre choses a faire avec l'argent du contribuable mais donner la possibilité à certains de rever en fait partie! (et heureusement)

geloblackeagle 20/08/2008 17:38
Masquer
-0+

oui mais justement moi ça ne m'apporte aucun bonheur ou aucune joie que la France obtienne une médaille.. ou pas.
Certainement je ne vois pas le monde comme la majorité des personnes.

En y réfléchissant, la même question reviens à chaque fois :
Que faisons-nous cette sur terre, à quoi ça sert de vivre, que-ce qu'on cherche à faire toute notre vie..
Perso je n'ai pas trouvé de réponse à cette question ^^

L'apport "euphorique" pour moi est nul, mais si pour vous que la France gagne des médailles (ou une coupe du monde) vous rend heureux je suis heureux pour vous.. :)


Aussi : "il faut regarder le nombre d'inscrit dans chaque sport apres une medaille olympique!! C'est enorme!" Je suis d'accord, ça s'est largement vu récament avec le rugby. Mais je trouve que c'est un effet "mouton". Si t'aime un sport, tu en fais, pas besoin que ton pays ai gagné quelque chose dans ce domaine. C'est un phénomene de mode. Cela est à voir avec le temps, mais ce ne serais pas étonnant que beaucoup se désinscrive ensuite, car celà n'est plus aussi fashion


Je me sent un peut seul dans mes propos. Ne me prenez pas pour un pessimiste c'est pas le cas ^^.

Anonyme 20/08/2008 18:51
Masquer
-1+

geloblackeagle:
Non tu n'es pas seul à penser comme cela.
Les lobotomisés moyens qui s'enthousiasment pour les sports, les jeux vidéos, les séries télévisées, etc. valent l'argent qu'on y met, il sont tellement plus facile à gouverner comme cela...
Du pain et des jeux, ce n'est pas nouveau.
De Gaulle ne disait pas "Les Français sont des veaux" pour rien.

geloblackeagle 21/08/2008 10:23
Masquer
-1+

cette critique qui est faite sur ce gaspillage d'argent de la recherche sportive est bien entendu par expansion une critique général sur la quantité astronomique d'argent qui est dépensé dans les sports, le foot en tête d'affiche.

Également cela ce vois dans la plupart des pays, surtout les "industrialisés", on est pas un cas particulier.

dodjob 21/08/2008 11:32
Masquer
-0+

Hum... Je concois tout a fait que tu ne suives pas le tronc commun et c'est tout a ton honneur :-)
Toutefois, et c'est la que le bas blesse, tu n'es pas tous seul en france. Le fait que les Jo ou n'importe quel evenement sportif puisse amener le reves pour certain, meme si ce sont des "veaux" c'est quelque chose de bien. Il y a de la place pour tous le monde sur terre et il me semble bien presomptueux de qualifier telle ou telle categorie de personne de "veaux" ou tout autre animal de notre charmant bestiaire agricole surtout si on ne sait pas ce que l'on n'y fou ;-)
Concernant l'aspect de l'existance, son origine ou son sens...Est-ce vraiment si important? Si tu acceptes le fait qu'a cette question tu ne trouveras jamais de reponse (je sais c'est dur mais dans la vie on doit faire des choix..quelques fois du reste) ne serait-il pas interessant de "realiser" un reve? Crois-tu vraiment que de rester a cogiter dans ton coin va apporter quelque chose a ton existance?...Beaucoups on essayé..ils ont eu des problemes ^_^
On ne reste pas longtemps sur terre (pas assez en fait) je pense qu'il faut que l'on "utilise" ce temps au mieux.
Ensuite le fait qu'un sport soit mediatisé implique qu'il touche un publique plus large. A mon avis, si tu n'as jamais entendu parler d'un sport.. tu as peu de chances de l'essayer... non? Donc pour moi la mediatisation joue un role important. meme si les 3/4 des personnes vont se desinscrire au bout de 6 mois..c'est pas grave il y a un quart qui reste, qui reve et qui tente de donner un sens a sa vie. Bon ou non.. je suis pas vraiment apte a juger parce que je n'ai pas, comme toi, trouvé LA reponse a LA question :-)
Enfin mettre tous les sports dans le meme panier est une erreur, il y a sport professionel et non-professionel ;-) cela joue enooormement!!!

Anonyme 21/08/2008 11:34
Masquer
-0+

Ouais, ben c'est pas complètement faux...
Moi non plus je ne porte pas trop d'interet aux sport. J'avoue de temps en temps regarder certains matchs de Rugby (mais ça fait 15 ans que ça se produit, j'ai pas attendu l'été dernier)...

Bref, là n'est pas le sujet, ce que je voulais dire c'est que ce gaspillage d'argent n'est peut être que partiel.
Ce que je veux dire c'est que toute ces recherches au coût astronomique sur le compte du sport, de l'armée,... retrouvent aussi parfois des usages dans des domaines qui nous touchent plus comme la médecine, l'aide aux personnes, le confort,...
Et s'il n'y avait pas eu le sport (ou autres), les mêmes recherches auraient elles été faites ? Auraient elles été financées ? Auraient elles été aussi rapide ?...
Autant de questions auquelles il est difficile des répondre. Mais le comportement humain, me fait supposer que les réponses seraient négatives. En effet le sport, la défence,... sont autant de domaine qui arrivent à faire bouger les gens (pas toujours dans le bon sens d'ailleur) qui sont habituellement tournés vers eux même et se moquent un peu de ce qui ce passe de l'autre côté de la porte de leur belle maison.

geloblackeagle 21/08/2008 12:23
Masquer
-0+

bon ba en tout cas ça reste un débat intéressant et sans fin.
Si cela rend des gens heureux c'est bien, après l'utilité "profonde" faudra repasser.

dodjob 21/08/2008 12:47
Masquer
-0+

Tout a fait d'accord avec vous deux :-)))

Anonyme 28/09/2008 04:08
Masquer
-0+

et au niveau du sport ? Parce que c'est un peu le thème principal...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés